
Ce sont les conséquences du scandale de la semaine dernière. Des révélations sur Carlos Martens Bilongo, le député Insoumis qui se dit injurié par son confrère du RN ont été publiées ces dernières heures. Certains médias dénoncent ses fréquentations douteuses avec des islamistes, voir des personnes antisémites...
Ce week-end, son ancien opposant et ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, révèle une vidéo, lui étant adressée, dans laquelle on le voit en compagnie de son ami Nabil Koskossy, organisateur d'une manifestation qui a dégénéré en émeute antisémite à Sarcelles en 2014.
À l'époque, des magasins appartenant à des Juifs ont été incendiés, accompagnés de slogans antisémites.
D'anciennes photos du député insoumis soutenant l'association Millî Görüs ont resurgi. Cette association, pilotée par le président turc, qui vise à implanter l'islam politique en Europe a été qualifiée de "contraire aux valeurs de la République" par Gabriel Attal.
Mais ce n'est pas, Carlos Martens Bilongo a reçu le soutien en juin dernier de la mosquée de Villiers-le-Bel, dans laquelle officiait l'imam Luqman Haider, condamné par le tribunal de Pontoise, à 18 mois de prison et à une interdiction définitive du territoire français pour apologie du terrorisme.
Pour être le plus complet, je vous remets la vidéo de Carlos Bilongo avec Nabil Koskossy, l’organisateur de la manifestation qui a dégénéré en émeute #antisémite à #Sarcelles en juillet 2014. pic.twitter.com/MnCN7ZfXuL
— François Pupponi (@fpupponi) November 5, 2022
Vos réactions
Notre pauvre pays…
Pour une surprise,!!! C'est une sacrée surprise.... Ou pas en fait ! Bonne soirée.
Rassurez moi...il y a bien un député à qui faire confiance non ?...je veux un nom !!!!!
Vous voulez un nom ? Je vous en donne un, pour répondre à votre question : non !!!
Comment !!!! Un membre de la France insoumise aurait des liens avec des islamistes et des antisémites !!!! C'est vraiment incroyable !!!! (à lire avec une intonation fortement ironique...)
Voilà qui devient intéressant : ce bon, ce cher monsieur bilongo, tout timide, tout réservé mais heureusement soutenu sans retenue aucune par ses amis de LFI, lui une pauvre victime d'un racisme ignoble et insupportable (pour rappel, le député RN n'a pas été puni pour propos racistes, c'est important de le marteler encore et encore), bilongo donc, ne serait-il pas lui-même exempt de dérapages, d'actes dont il n'aurait pas à se vanter, de propos contraires à ce qui est admis par la République, d'amitiés et de soutiens suspect et tendancieux ? Il y a certainement à creuser de ce côté, et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Comme les vieux tweets clairement raciste (dont certains ont été supprimés depuis) de De Fournas, on déterre de la merde en ce moment, personne n'en sortira grandi...
Des preuves sur ces tweets ? Car porter une accusation comme celle-ci est grave !
Un élu de la république avec écharpe tricolore dans une mosquée, étonnant......
Comment se fait il que le député porte l'écharpe tricolore dans une mosquée ?
La fête de l'Aïd est une cérémonie religieuse donc il y va à titre privé et non comme représentant de la république laïque comme il aurait le droit de le faire pour un enterrement.
Un soumis du LFI de Mélenchon ,islamiste et antisémite ?
Non ,je n'y crois pas sinon les médias Français en auraient parlés depuis longtemps !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?