29/10/2022 08:02

Refus d’obtempérer : Un jeune homme de 25 ans décède dans un accident de scooter à Beauvais alors qu'il tentait d'échapper à la police - Les agents violemment attaqués et visés par des tirs de mortiers - VIDEO

09h46: Suite au décès du jeune homme vendredi après-midi, les policiers de Beauvais ont été violemment attaqués notamment avec des tirs de mortiers comme le montrent les images.

07h54: Un jeune homme de 25 ans est décédé dans un accident de scooter hier à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu'il tentait d'échapper à la police, a-t-on appris auprès du parquet.

Vers 15H30, des policiers du commissariat de Beauvais ont «constaté qu'un individu à scooter, non porteur des gants réglementaires, circulait à vitesse excessive», et ont «tenté de le contrôler», explique la procureure de Beauvais Caroline Tharot dans un message à l'AFP, confirmant une information du Courrier Picard et d’Oise Hebdo.

«Constatant que celui-ci prenait tous les risques pour échapper à son interpellation», ces fonctionnaires ont mis «un terme à la poursuite», des policiers municipaux «prenant le relais à moto», précise-t-elle. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme arrivé au niveau du parc Kennedy, «cherchant à voir s'il était toujours poursuivi, a regardé vers l'arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d'en face». P

ris en charge par le Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), il a été déclaré décédé à 15H43, détaille la procureure. Né en 1997, le jeune homme était «défavorablement connu» de la justice. Il effectuait une peine de 12 mois d'emprisonnement notamment pour des délits routiers, des violences et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, en récidive, peine aménagée «sous la forme d'une mesure de semi-liberté».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
29/octobre/2022 - 12h30 - depuis l'application mobile

C’est parfait ! Ça va libérer de la place dans les prisons et donner moins de boulot aux magistrats !

Portrait de FrenchDreamer
29/octobre/2022 - 11h16

Toutes ces chances pour l'afrance qui rentrent tardivement après une dure semaine de travail.

Moi ca me touche

Portrait de Favie500
29/octobre/2022 - 10h45

Encore un "petit ange" qui est mort. 

Au suivant

Portrait de pp66
29/octobre/2022 - 10h33

Quelle perte pour la France.

Portrait de jarod.26
29/octobre/2022 - 09h47

il a bien cherché le petit morveaux 

Portrait de KERCLAUDE
29/octobre/2022 - 08h44

En semi-liberté il commet un refus d'obtempérer, s'il avait écroué pour faire sa peine il n'aurait pas commis cette infraction.  

Portrait de MICMAH458
29/octobre/2022 - 08h35

«défavorablement connu de la justice"  "une peine de 12 mois d'emprisonnement notamment pour des délits routiers, des violences et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique, en récidive" "refus d'obtempérer, fuite et poursuite avec la Police" et "peine aménagée sous la forme d'une mesure de semi-liberté".  C'était déjà beaucoup à renseigner sur un CV.  Le paradoxe, c'est que s'il avait été réellement en prison pour effectuer sa peine H24 au lieu de bénéficier d'une semi-liberté, il serait toujours vivant.