toulouse Cinq hommes ont été condamnés par la cour d'assises de Toulouse à des peines allant de 9 à 15 ans de réclusion pour avoir tabassé à mort en mai 2019 un homme de 53 ans devant un bar. Les cinq accusés âgés de 23 à 30 ans ont été reconnus coupables de «violences en réunion ayant entraîné la mort».
Le 26 mai 2019, le groupe s'en était pris pour un motif futile à un homme dans un bar de Toulouse. Ce dernier avait été roué de coups et était mort des suites de ses blessures. Des peines allant de 8 à 15 ans de réclusion avaient été requises à l'encontre des cinq hommes. «Nous sommes soulagés que justice soit rendue», a déclaré à l'issue du verdict Me Virginie Belacel, avocate de la famille de la victime. Me Nicolas Raynaud De Lage, avocat d'un des accusés, a dénoncé «des peines d'intention homicide, alors qu'il n'y avait pas volonté de donner la mort».
Le couple gérant le bar a aussi été jugé, pour «non-assistance à personne en danger». Ils avaient tiré le rideau de l'établissement après avoir expulsé le groupe, sans prévenir la police. Ils ont été condamnés à 12 et à 18 mois de prison avec sursis. L'avocat général avait requis un an de prison avec sursis contre eux.
Vos réactions
Etonnant aucun renseignement sur les autres des faits.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?