audiences Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste est revenu sur le meurtre de la jeune Lola. Sur le plateau, le député de la majorité Jean-Carles Grelier a provoqué la polémique en révélant le nombre de personnes qui sont concernées par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
"Il y a 700.000 personnes sous OQTF en France. Où trouve-t-on les moyens, le temps et la possibilité de créer 700.000 places ?", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je reconnais que les procédures aujourd'hui ne permettent pas de régler le problème...".
"Il y a 700.000 personnes sous OQTF aujourd'hui. Donc 700.000 personnes qui ne devraient pas être en France ! (...) Je n'avais pas ce chiffre. On est des malades en France, excusez moi. C'est une catastrophe !", a poursuivi Jean-Marc Morandini.
"C'est la réalité des choses d'aujourd'hui", a affirmé le député Renaissance en précisant que "l'OQTF est un dispositif qui ne fonctionne pas". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Le jour où vous trouverez un banquier d'affaire socialiste, je veux bien connaitre les noms. Pardon, mais ce gars, vient certes d'un gouvernement socialiste, mais n'est nullement socialiste !
Nonobstant, ces raccourcis sont dangereux !
Le fait que Macron ait été banquier d'affaires pendant plusieurs années sans s'être enrichi prouve bien qu'il est socialiste, non ?
Le probleme avec ce gouvernement amateur socialiste. (Oui car Macron vient des socialistes, il ne faut pas l'oublier.) , c'est qu'ils s'en foutent de la montée de l'insécurité des francais. Pour eux, 'c'est l'évolution de la société', C'EST COMME CA .
Ce qui compte pour eux c'est l'Ukraine et le budget de l'Etat en ce moment. Ils ne sont pas multi-taches malheureusement.
Le jour où vous trouverez un banquier d'affaire socialiste, je veux bien connaitre les noms. Pardon, mais ce gars, vient certes d'un gouvernement socialiste, mais n'est nullement socialiste !
Nonobstant, ces raccourcis sont dangereux !
Ce qui m'énerve c'est les termes employés par les journalistes : " député de la majorité " , " majorité présidentielle " ... que je saches LREM ou peu importe son nom n'a pas la majorité puisqu'ils sont obligés de dégainer le 49-3 !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?