04/11 13:42

L’animateur Pascal Bataille se confie sur son cancer du poumon dans "Morandini Live": "Je suis en rémission. Tout va bien. On soigne de mieux en mieux le cancer du poumon" - VIDEO

Ce matin, Pascal Bataille, co-animateur de "Y'a que la vérité qui compte", était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il y a un an, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, il avait révélé être atteint d'un cancer du poumon.

"Aujourd'hui, je suis en rémission. Je vais bien. Je suis porteur d'un message d'espoir. J'ai été soigné, puis traité et ensuite opéré en janvier dernier. On m'a enlevé un morceau de poumon. Tout va bien", a déclaré Pascal Bataille dans "Morandini Live". 

Et d'ajouter : "On soigne de mieux en mieux le cancer du poumon. Le cancer du poumon, comme beaucoup de cancers, est un cancer silencieux, qui se manifeste par des symptômes rares. J'avais une toux. On a mis neuf mois pour poser un diagnostic. On m'a prescrit une radio au bout de 4, 5 mois. Et elle n'a rien montré. Trois mois plus tard, quand on m'a fait passer un scanner, il y avait une tumeur de 4 centimètres, début stade 3".

Pascal Bataille invite les téléspectateurs à se faire dépister. "Le cancer du poumon tue aujourd'hui encore en France plus de 30.000 personnes par an. C'est la première cause de mortalité par cancer chez les hommes, la deuxième chez les femmes (...) Plus tôt vous savez, plus vous avez de chance d'être en vie (...) La recherche sur le cancer a fait des progrès extraordinaire ces dernières années. Bravo à nos chercheurs, médecins, structures hospitalières", a précisé l'animateur.

"Je suis très surveillé. J'ai un scanner tous les 4 mois. S'il y a quoique ce soit, on me le dépistera à nouveau très vite", a conclu Pascal Bataille dans "Morandini Live" sur CNews. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions