18/10/2022 18:44

Meurtre de Lola, 12 an: Plusieurs personnalités politiques de droite appellent à manifester jeudi à 19h - Emmanuel Macron a reçu les parents de la jeune fille à l'Elysée - Vidéo

18h37 : Plusieurs personnalités politiques de droite appellent à manifester jeudi à 19h après le meurtre terrible de Lola.

.

.

15h29: A l'Assemblée, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti répond vivement à une question d'un député Les Républicains qui a évoqué la politique migratoire du gouvernement comme responsable de la mort de Lola. "Faire de la petite politique (...), se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte", lance Eric Dupond-Moretti.

15h22: Emmanuel Macron a fait part de "toute sa solidarité et tout son soutien" aux parents de Lola, 12 ans, collégienne assassinée à Paris, qu'il a reçus mardi à l'Elysée. "Il leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien dans l’épreuve qu’ils traversent et qui nous bouleverse tous", a indiqué l'Elysée.

06h29: Selon CNews, la meurtrière présumée est en situation irrégulière depuis 3 ans et non pas 1 mois comme l'a affirmé ce matin Gérald Darmanin sur RTL. "Il y a à peine un mois qu'elle a une obligation de quitter le territoire", expliquait le ministre de l'Intérieur dans la matinale de RTL, ajoutant que "les choses se sont faites dans des conditions, je crois, malheureusement non prévisibles".

Mais, selon le journaliste de CNews Amaury Bucco, la meurtrière présumée "était en situation irrégulière depuis août 2019, date à laquelle le renouvellement de son titre de séjour étudiant lui a été refusé par le préfet du Val de Marne. Elle est donc restée irrégulièrement sur le territoire français, pendant 3 ans".

.

***

Après le choc, la colère. Le meurtre de la petite Lola a bouleversé la France ce week-end, mais désormais c'est le profil de la femme SDF et suspecte qui provoque la polémique. Dahbia B. est algérienne est arrivée sur le territoire français en 2016. Le 21 août dernier elle souhaite prendre l'avion en France mais la jeune femme a été interpellée à l’aéroport par la Police des Frontières pour défaut de titre de séjour. N’ayant pas d’antécédents judiciaires, une obligation de quitter le territoire français lui a été délivrée avec un délai de retour volontaire de 30 jours.

Autrement dit, Dahbia, n'aurait plus du être en France depuis la fin du mois de septembre, mais elle n'a pas exécuté son obligation de quitter le territoire.

Pour Marine Le Pen : "Les révélations sur le profil de la femme suspectée du massacre de la petite Lola, qui on l’apprend, est en situation irrégulière, sont un cas d’école sur le caractère hors contrôle de l’immigration clandestine dans notre pays. Le débat doit s’ouvrir… enfin."

Eric Zemmour affirme de son côté : "De nationalité algérienne et en situation irrégulière, c’est officiel : l’assassin de Lola n’aurait jamais dû croiser sa route. Encore une fois. "

Enfin Eric Ciotti fait une proposition : "J’appelle à placer toutes les personnes en situation irrégulière en centre de rétention administratif !"

Elle a été mise en examen ce lundi pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et viol commis avec actes de torture et de barbarie, et placée en détention provisoire.

Lors du débat à huis clos devant les juges des libertés et de la détention (JLD), cette femme aux cheveux bruns ondulés, remontés en chignon, s'est présentée avec un survêtement bleu, un T-shirt gris et un sweat clair sur les épaules, a constaté une journaliste de l'AFP.

Au cours de sa garde à vue, Dahbia B. a eu des "déclarations fluctuantes (...) oscillant entre reconnaissance et contestation des faits".

Elle a reconnu avoir "entraîné la victime jusqu'à l'appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l'enfant, elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d'autres violences ayant entraîné la mort et elle aurait dissimulé le corps dans la caisse".

Dans un document consulté par l'AFP, il est fait mention de la "facilité inouïe dans le passage à l'acte", "d'une telle extrémité" pour "un motif aussi vain".

"Ça ne me fait ni chaud ni froid", a-t-elle répondu aux enquêteurs qui lui ont présenté des clichés du corps de Lola. "Moi aussi, je me suis fait violer et j'ai vu mes parents mourir devant moi".

Lors de ses dernières auditions, elle a contesté les faits, affirmant qu'il était "impossible qu'elle tue un enfant". Sa soeur l'a décrite comme "difficilement insérée" et a évoqué "des propos incohérents" de Dahbia B lors de "réveils nocturnes le mois passé".

L'enquête se concentre donc désormais sur le profil psychiatrique de cette SDF de 24 ans, d'origine algérienne, qui a été filmée par la vidéosurveillance en train de rentrer dans l'immeuble avec l'adolescente de retour de l'école.

La principale suspecte a été vue par un témoin en train de pousser la malle contenant le corps de Lola, selon le quotidien. Elle a alors proposé à cet homme de l'argent en échange d'une aide autour d'un trafic d'organe. 

En garde à vue, Dahbia B. a déclaré avoir entraîné la victime jusqu’à l’appartement de sa sœur, vivant dans le même immeuble que l’enfant, qu’elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle des atteintes à caractère sexuel et d’autres violences ayant entraîné la mort et qu’elle aurait dissimulé le corps dans la caisse. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
19/octobre/2022 - 06h25 - depuis l'application mobile

La France ne sait faire que ça de montrer toute sa solidarité et tout son soutien aux parents ! Y en a marre ! Faut vous sortir le doigt du cul et dégager une fois pour toute ces personnes qui son en situation irrégulière sur le territoire ! C’est pas de la politique, c’est factuel ! Si cette femme en situation irrégulière qui avait reçu un ordre de quitter le territoire sous trente jours cet été avait bien été renvoyée dans pays qu’est l’Algerie , cette petite fille de 12 ans serait toujours parmi nous aujourd’hui !

Portrait de Fpt01
18/octobre/2022 - 18h48 - depuis l'application mobile

Il a mis le temps Manu pour réagir même Brigitte a été meilleur que lui

Portrait de Bigpower
18/octobre/2022 - 17h59

Un jour il faudra que tous ces laxistes et incompétents qui nous gouvernent rendent des comptes face aux innombrables victimes de la délinquance et de la sauvagerie causées par cette immigration incontrôlable. Les gouvernements n'assurent plus l'essentiel, à savoir la sécurité et la souveraineté du peuple Français ! 

Portrait de YVESM
18/octobre/2022 - 16h35

EDM de plus en plus enflé. Qu'il retourne à son métier d'avocat.

Portrait de Yanik65
18/octobre/2022 - 16h29

Il faudrait l'amener sur l'échafaud comme ils feraient dans son pays.

 

"Faire de la petite politique (...), se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte", lance Eric Dupond-Moretti.

C'est vouloir éviter le sujet comme le fait EDM qui est scandaleux.

Portrait de MICMAH458
18/octobre/2022 - 15h59

Alors, comme ça, ça va : les parents ont le soutien de macron, cela devrait les rassurer et les consoler totalement.  Qu'est-ce qu'on a à faire des sentiments de macron et de sa dame ?  Il gère tellement mal le problème de l'immigration, des sans-abris, des types non désirés sur le territoire qui doivent être expulsés mais qui ne le sont pas, aidé en cela par son ami et protégé darmanin qui a bien du mal à faire appliquer la Loi.

Portrait de cbor33500
18/octobre/2022 - 09h44

Pour une fois que la justice avait fait, semble-t-il, son travail, c'est Darmanin qui ne suit pas... Vraiment un gouvernement d'amateurs !!!!

Portrait de Fpt01
18/octobre/2022 - 09h05 - depuis l'application mobile

Prononcer une OQTF et laisser partir dans la nature la personne en situation irrégulière est une aberration. Elles doivent raccompagner à la frontière ou dans l’avion dès lors que cette décision est prononcée. Nos gouvernants ne méritent plus leur poste et doivent démissionner

Portrait de Fpt01
18/octobre/2022 - 09h03 - depuis l'application mobile

Prononcer une OQTF et laisser repartir la personne ensitua

Portrait de Sivom45000
18/octobre/2022 - 08h39 - depuis l'application mobile

Tout ça pour finir sdf en France. Quelle chance pour notre pays!

Portrait de Vosegus
18/octobre/2022 - 07h44

Juste rappeler à Ciotti que les mettre en centre de rétention ne sert à rien puisqu'ils s'échappent en cassant les murs. 

Maintenant, ce triste événement est vraiment la dernière occasion de mettre sur le tapis, une fois pour toute, le sujet des immigrés délinquants, de la double nationalité, du droit du sol et du regroupement familial. Et ce même s'il faut se fâcher avec la CEDH et de certaines signatures avec l'Europe.