15/10/2022 07:34

Un homme âgé d'une vingtaine d'année a été tué par balles hier soir vers 20h à Marseille dans la cité de la Visitation située dans les quartiers populaires du nord de la ville

Un homme a été tué par balles hier soir à Marseille, dans les quartiers populaires du nord de la ville, a appris l'AFP de sources concordantes, confirmant une information de la Provence. La victime, âgée d'une vingtaine d'année, a été visée vers 20h00 par des tirs d'arme à feu, dans la cité de la Visitation, dans le 14ème arrondissement.

Le jeune homme est décédé sur place selon les secours. Vendredi soir, les antécédents judiciaires de la victime n'étaient pas encore connus, selon une source proche de l'enquête Avant ce nouveau drame, 28 personnes étaient mortes par balles depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, le plus souvent dans un contexte de trafic de stupéfiants. 

Mardi, un homme de 33 ans avait ainsi été tué en début de soirée dans une épicerie de la Belle de mai, un quartier populaire du centre de Marseille, atteint par une balle tirée depuis un véhicule qui a pris la fuite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
15/octobre/2022 - 10h30

une habitude à marseille 

Portrait de Talya
15/octobre/2022 - 08h51

Aujourd'hui, il y a plus de points de deal que de bureaux de poste à Marseille. Le trafic est contrôlé par 5 ou 6 grosses têtes de réseaux, mais qui s'appuient sur une des ramifications très importantes de nombreuses petites mains : de charbonneurs, de guetteurs, de petits dealers. Ce sont eux qui disparaissent lors des règlements de compte ou de la concurrence sur les lieux de trafic. Il y a une augmentation de 30% de trafiquants chaque année malgré les morts à la kalachnikov. Ce business est donc très rentable. Marseille ressemble de plus en plus aux cartels mexicains de la drogue avec leur « narcoculture » et leur violence.