03/10 18:18

La députée LFI Danièle Obono déclenche de vives réactions après avoir lancé l'expression "Mangez vos morts" : "Jusqu'où les Insoumis vont-ils descendre ?"

Sur Twitter, LFI Danièle Obono a voulu dénoncer les attaques subies par Sandrine Rousseau, qui a été huée lors d’une manifestation de soutien aux femmes iraniennes qui manifestent notamment contre le port obligatoire du voile islamique. Mais depuis la publication de son message, la députée déclenche de vives réactions, après avoir écrit sur le réseau social "Mangez vos morts", en voulant dénoncer ceux "qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l'oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l'oppression". 

De nombreuses personnalités politiques sont montées au créneau, comme par exemple Eric Ciotti. Le Républicain a jugé ses propos d' «inqualifiables et surtout indignes de la fonction de député de la Nation».

De son côté, Gilbert Collard a souligné «la classe» de Danièle Obono. Ou encore Marine Le Pen qui a écrit: "La France insoumise : jusqu’où vont-ils descendre ?", mais aussi le sénateur socialiste Rachid Temal qui a posté: "Quelle honte sur le fond et la forme !"

Rappelons que ce week-end, Sandrine Rousseau, qui était venue soutenir la manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, a été huée par les femmes présentes aux cris de "dégage" et "dehors collabo". 

Plusieurs manifestantes lui ont reproché son intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes. Cette dernière s'est d'ailleurs depuis défendue au micro de nos confrères du Parisien : «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire. Ce que je défends c’est la liberté des femmes partout», a-t-elle déclaré.

Les manifestants ont scandé les slogans « Rejoignez la première révolution féministe ! » et « Mahsa Amini, ton nom a fait trembler la tyrannie des ayatollahs », malgré quelques intenses averses. « Mort à la République islamique », « Mort au dictateur » et « Femme. Vie. Liberté », le code des manifestations en Iran, ont aussi été entendus.

Pour rappel, au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, une femme arrêtée par la police des moeurs.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picapel
4/octobre/2022 - 20h16

Le tonitruant ex futur premier ministre insoumis, le bon a rien qui n'a pas osé affronter le suffrage des électeurs, le planqué Mélenchon est étrangement silencieux devant cette députée qui parle comme une racaille, avec vulgarité, le regard haineux et le geste provocateur ! Elle est belle la représentation de la France au sein des institutions !

Portrait de Picapel
4/octobre/2022 - 18h38

Le tonitruant ex futur premier ministre insoumis, le bon a rien qui n'a pas osé affronté le suffrage des électeurs, le planqué Mélenchon est étrangement silencieux devant cette députée qui parle comme une racaille, avec vulgarité, le regard haineux et le geste provocateur ! Elle est belle la représentation de la France au sein des institutions !

Portrait de Greenday2013
4/octobre/2022 - 12h53

Copier-coller d'un paragraphe d'un autre article, et dont le rédactionnel ne veut toujours rien dire:

"Plusieurs manifestantes lui ont reproché son intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes. Cette dernière s'est d'ailleurs depuis défendue au micro de nos confrères du Parisien : «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire."

Portrait de JP67
4/octobre/2022 - 09h41

la couche de vernis n'est pas épaisse !

en grattant un peu, le naturel reviens au galop !!

Portrait de ago47
4/octobre/2022 - 09h33
wicket a écrit :

Allo, Jean-Luc, on ne vous entend plus.... 

Il vous manque??;

Portrait de Yanik65
4/octobre/2022 - 08h30
COLIN33 a écrit :

Ces femmes desservent
la cause féminine.....

Là ce n'est même plus une histoire de femme ou d'homme. C'est une question de dignité.

Comment un(e) élu(e) peut parler comme ça franchement. Un langage de racaille de merde.A vomir.

Portrait de wicket
4/octobre/2022 - 08h18
Azrael68 a écrit :

LFI … faut vite radier et dissoudre ce parti de merde qui devient de plus en plus dangereux pour la France ! Ils sont tous à gerber dans ce parti ! Honte à eux

Allo, Jean-Luc, on ne vous entend plus.... 

Portrait de wicket
4/octobre/2022 - 08h16
COLIN33 a écrit :

Ces femmes desservent
la cause féminine.....

+1000...moi, en tant que femme, elles me font honte... 

Portrait de COLIN33
4/octobre/2022 - 08h14 - depuis l'application mobile

Ces femmes desservent
la cause féminine.....

Portrait de Capri
4/octobre/2022 - 08h02

« Merci à l’Academie française de se saisir en urgence, au titre de son programme 2022/2023, de l’étude de l’expression « Mange tes morts ». Si toutefois l’étude de l’expression « Nique ta mère », quoique déjà bien datée, a été ajournée, qu’elle qu’en ait été la raison, merci de la reprendre illico presto ! Merci de bien vouloir ajouter au programme tout expression abjecte utilisée actuellement par des H/F politiques ou n’importe quelle personne présente sur le territoire national s’exprimant dans la langue de Molière »

Portrait de KERCLAUDE
4/octobre/2022 - 07h41

Le niveau de ce député est affligeant. 

Portrait de LISCO
4/octobre/2022 - 07h34

elle est semble t'il issue d'une famille qualifiée de petite bourgeoise au Gabon, mais elle a peut être été élevée dans un campement de gens du voyage dont les expressions "mange tes morts" ou "le sang de tes morts" font partie des insultes favorites de cette communauté, après tout a chacun ses références et sa culture.

Portrait de Azrael68
4/octobre/2022 - 06h56 - depuis l'application mobile

LFI … faut vite radier et dissoudre ce parti de merde qui devient de plus en plus dangereux pour la France ! Ils sont tous à gerber dans ce parti ! Honte à eux

Portrait de El Padron
3/octobre/2022 - 22h40 - depuis l'application mobile

LFI … la crème de la crème. Next

Portrait de wicket
3/octobre/2022 - 22h38

Le silence du gourou... coucou Melenchon est vraiment assourdissant... Lui qui a toujours quelque chose à dire sur tout... MDR On a envie de rire pour s'empêcher de pleurer devant cette bande de nullissimes...

A-t-on vraiment mérité ça ??? 

Portrait de chaparals
3/octobre/2022 - 21h18

une femme est assassinée par son conjoint tout les trois jours en France ,79 depuis le début de l'année sans que cela ne dérange personne et face bouger les choses, mon soutien a toutes ces femmes qui luttent partout dans le monde pour faire cesser cette monstruosité

Portrait de MICMAH458
3/octobre/2022 - 20h31
Tempura a écrit :

Rappelons que valeurs actuelles est persécuté par la justice depuis des années pour avoir osé rappeler à son altesse Obono que l'Afrique a une longue tradition d'esclavagisme.

Chaque fois que cette petite bourgeoise gabonaise pistonnée ouvre la bouche, c'est pour dire nique la France ou mange tes morts aux gens qui la payent 8000 balles par mois à rien foutre.

A rien foutre, à rien foutre, c'est vite dit.  Je trouve au contraire que cette femme se donne beaucoup de mal pour nous sortir un tas de conneries, et que par les temps qui courent elle a donc une fonction essentielle dans notre société : celle de nous faire rire.

Portrait de Tempura
3/octobre/2022 - 19h53

Rappelons que valeurs actuelles est persécuté par la justice depuis des années pour avoir osé rappeler à son altesse Obono que l'Afrique a une longue tradition d'esclavagisme.

Chaque fois que cette petite bourgeoise gabonaise pistonnée ouvre la bouche, c'est pour dire nique la France ou mange tes morts aux gens qui la payent 8000 balles par mois à rien foutre.

Portrait de Capri
3/octobre/2022 - 19h49

C’est vraiment terrible. Et dire que cette dame représente le peuple… c’est fou de tomber aussi bas. Incompréhension totale. Les électeurs vont s’en rappeler car il n’est pas possible d’être représenté ainsi (et qu’on ne nous parle pas de racisme, hein, ça aurait été pareil si un mâle blanc de LR s’était exprimé ainsi, ce n’est pas le cas heureusement)

Portrait de autunbibractepassy
3/octobre/2022 - 19h10

Oh oui que c'est bon. Je veux plus de réactions comme celle-là. Je veux plus de Rousseau, de Quatennens, de Mélenchon même.

Qu'ils continuent, qu'il fasse pire encore.

Comme ça dans un an, quand Macron va dissoudre l'assemblée, fini LFI.

 

Portrait de MICMAH458
3/octobre/2022 - 19h08

Puisque cette euh, comment dirais-je pour ne pas être insultant, cette femme donc est la première à dégainer en poursuivant devant un Tribunal les personnes qui se permettent de lui manquer de respect (selon elle), j'espère bien qu'elle va vite recevoir leretour de bâton qu'elle mérite amplement.  Mais comment des gens peuvent-ils élire de tels personnages pour les représenter ?  Pauvre, pauvre pays, pauvre et médiocre monde politique...

Portrait de YVESM
3/octobre/2022 - 19h03

Du bon.

Du beau.

Du Onono !

Portrait de Vosegus
3/octobre/2022 - 19h03

Celle, même, qui s'est plus que offusquée contre un roman fiction la concernant, la voilà qui se met à insulter (avec des propos dignes de la pire racaille des banlieues) des femmes qui défendent celles qui meurent sous les balles des islamistes. 

Elle était moins virulente lors de la conférence de presse concernant son ami Poil de Carotte. 

Portrait de tony355
3/octobre/2022 - 18h59

meme trump a plus de classe

Portrait de wicket
3/octobre/2022 - 18h54

Mais qu'avons-nous fait pour mériter de telles bonnes femmes ? Pensent-elles faire avancer leur cause en nous bassinant à longueur de journée avec leur bêtise ? C'est inouï ! on se demande où l'on va en France !

Portrait de bozo75
3/octobre/2022 - 18h43

Quand on racle mes fond de tiroir pour avoir des élus ce QUI ARRIVE EST LOGIQUE , Mais que dire de plus , c'est bien rriste d'avoir des représentant comme ça 

Portrait de The dream
3/octobre/2022 - 18h43

La présence dans l'hémicycle de cette sinistre personne est juste une honte pour la République. La fonction de députée est complètement dévalorisée avec ce type de représentante.

Portrait de VLFELF
3/octobre/2022 - 18h41

Cette extrémiste de gôche se met à parler comme une Yéniche...

Quelle honte pour une députée de la France !

Portrait de Gustave68
3/octobre/2022 - 18h32

Tous les dérapages verbaux sont permis à Danièle Obono ! "Manger vos morts" signifie " ... renier sa race, déterrer ses parents ou grands-parents ...". Incroyable la civilité de cette députée !