29/09 10:31

Coupure des chaînes TF1 par Canal Plus: "On est dans un blocage sans perspective de reprise", confie Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe TF1 - VIDEO

Invité de Franceinfo, Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe TF1, est revenu sur le conflit qui oppose sa chaîne à Canal Plus. Cette dernière ne diffuse plus les chaînes du groupe TF1 à ses abonnés depuis le 2 septembre dernier. Une coupure qui entraine des baisses d'audiences, notamment le 20h de la chaîne qui est régulièrement battu par France 2.

"Nous, nous sommes prêts à parler. C'est ce qu'a rappelé Gilles Pélisson [le président directeur général de TF1, ndlr] qui conduit les discussions et les négociations. Pour l'instant, la discussion n'a pas repris", a-t-il indiqué en précisant "Il est vrai que nous sommes dans un blocage sans perspective précise".

"On est vraiment désolés de cette situation et on veut vraiment en sortir le plus vite possible", a continué Thierry Thuillier. Cette coupure concerne 5,4 millions de foyers, dont près de 2 millions situés en zone blanche et qui dépendant du service TNT Sat. Cette situation a déjà des conséquences visibles sur les audiences des chaînes TF1, puisque le JT de la Une est régulièrement dépassé par le journal de France 2 depuis la coupure du signal.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
29/septembre/2022 - 11h12

Un joli bras de fer... Du côté de TF1 à vouloir facturer des chaines gratuites on se retrouve à perdre de l'audience et du côté de Canal la satisfaction clients en prend un coup.

On verra qui craquera le premier. Le problème pour TF1 c'est que s'ils acceptent ce sera difficile ensuite d'exiger des conditions différentes auprès d'autres diffuseurs comme les FAI ou Molotov...