28/09 11:31

Des policiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice cette nuit à Alençon - Une vingtaine de véhicules ont été brûlés - VIDEO

Des policiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice et une vingtaine de véhicules ont été brûlés dans la nuit de mardi à mercredi à Alençon, selon le parquet de la ville normande. Les faits se sont produits entre 23h00 et 2h00 du matin dans le quartier de Perseigne, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Alençon Laetitia Mirande.

Fin octobre 2021, des faits similaires s'étaient produits dans ce quartier populaire d'Alençon (26.000 habitants): treize véhicules avaient été incendiés. Selon le maire d'Alençon Joaquim Pueyo, dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers extérieurs à Alençon ont dû intervenir en renfort. "Il n'y a pas assez de policiers la nuit" malgré les postes supplémentaires qui avaient été créés à Alençon à la suite des faits de fin octobre 2021, estime l'élu.

Selon lui "il y a eu une interpellation difficile à faire avec des délits de fuite" dans les heures qui ont précédé les échauffourées, ce que n'a pas confirmé le parquet. Et "la semaine dernière des individus avaient été interpellés pour détention et trafic de stupéfiants", dans ce quartier, a ajouté cet ancien directeur de prison.

"À chaque fois, ça recommence. On doit se poser beaucoup de questions autour des sanctions. Est-ce que les sanctions sont suffisantes ?", s'interroge cet élu en retrait du PS notamment sur les questions de sécurité.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
28/septembre/2022 - 14h58

Il faut s'y faire même les petites villes de province vont y avoir droit ... cela fait partie d'un plan ?

Portrait de Martel688
28/septembre/2022 - 13h38

Que nos flics tirent à vue sur ces criminels.

Ras le bol de l'impunité.

Il est temps que nos policiers se défendent et nous défendent avec.

Portrait de Decenale
28/septembre/2022 - 13h09

Les français rembourseront, c'est pas grave. Je me disais aussi qu'on ne payait pas assez d'impôts.