Catherine Lucey Grosse frayeur à l'aéroport de Montpellier avec l'accident d'un Boeing 737 qui a raté son atterrissage et terminé sa course dans l'eau. Il s'agit d'n 737 immatriculé EC-NLS exploité par la compagnie aérienne West Atlantic.
Une enquête de sécurité a été ouverte et plusieurs enquêteurs sont sur place pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.
L'accident a eu lieu en pleine nuit, un peu avant 3h du matin ce samedi précise France 3, au moment où un orage balayait l'aéroport.
L'avion de l'aéropostale, un Boeing 737 cargo transportant du fret, en phase d'atterrissage, est sorti de la piste avant de finir dans l'étang de l'Or à Mauguio. Les 3 personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil ont pu être désincarcérés grâce à l'intervention rapide des secours.
L'aéroport de Montpellier Méditerranée est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu'au vols commerciaux.
Accident du @BoeingFrance #737 immatriculé EC-NLS exploité par #WestAtlantic / sortie de piste pendant atterrissage survenue le 24/09/22 à l’aéroport de @mplaeroport / 4 enquêteurs @BEA_Aero sur place / ouverture d’une enquête de sécurité. pic.twitter.com/H76U3BbRxk
— BEA (@BEA_Aero) September 24, 2022
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?