23/09 10:16

Le service culturel de l’université de Rennes 2 propose un atelier de musique seulement réservé aux femmes - Un choix qui fait polémique au sein de la faculté - VIDEO

C'est un atelier qui fait polémique au sein de l'université de Rennes 2. Le service culturel a mis en place, pour la deuxième année consécutive, un atelier d’apprentissage d’un logiciel de musiques actuelles réservé exclusivement aux femmes.

"C’est pour remédier justement à une discrimination de fait des femmes dans ces carrières professionnelles", indique Leszek Brogowski, vice-président du département Culture, Science et Société de l’université.

De son côté, le syndicat étudiant UNI explique que "c’est le wokisme qu’on dénonce depuis des années". "Je ne comprends pas que l’université, qui est en plus se dit ouverte, inclusive, refuse une partie de la population", ajoute Niels Poncet.

Qu’en pensent les étudiants ? Rencontrés par CNews, leurs avis sont partagés. "Dans un milieu comme la musique où justement c’est assez monopolisé par les hommes, c’est important de pouvoir proposer des opportunités aux femmes", réagit un étudiant sur le campus. Pour une autre élève, "c’est encore une fois catégoriser les gens dans un milieu".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
23/septembre/2022 - 15h42

Je suppose que les femmes seront obligées d'être voilées !