24/09 18:02

La version gay de Roméo et Juliette à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt provoque la colère de certains spectateurs choqués par l'adaptation de Benjamin Millepied - Regardez

Ce sont certains spectateurs en colère que nous a montré CNews dans un reportage sur cette création qui fait beaucoup parler depuis quelques heures. Après un passage remarqué aux Nuits de Fourvière, à Lyon, le chorégraphe français Benjamin Millepied et sa compagnie L.A Dance Project présentent en effet à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) leur version de Roméo et Juliette, sur une partition du compositeur russe Sergueï Prokofiev.

L’une des particularités de cette mise en scène Benjamin Millepied est de présenter une distribution différente lors de chaque représentation, mettant aussi bien en scène un couple homme-femme qu’un couple de femmes ou un couple d’hommes. Une évidence selon lui. «C'est trop petit comme vision d'avoir juste un homme et une femme de nos jours», a ainsi expliqué l'artiste de 45 ans à l'AFP.  

C'est sur cette version "gay" que se sont concentrées les critiques enregistrées par CNews.

Visiblement, ces versions créent des fractures générationnelles car on constate que cet amour gay est vu comme "scandaleux" par plusieurs personnes d'un certain âge, alors que les plus jeunes font preuve de compréhension.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ce reportage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
25/septembre/2022 - 10h32
LuffyDRAGON a écrit :

Oui, les homophobes sont uniquement musulmans, certainement pas des cultivés qui se rendent aux spectacles... 

essaye de réfléchir un peu (ça fait pas mal) tu comprendras peut-être qu'il y'a des gens qui veulent leur peau et d'autres qui ont un sentiment de gêne, qui en ont marre du bourrage de crâne, mais qui vont pas s'en prendre à eux pour autant

Portrait de Conchetta
25/septembre/2022 - 10h29

C'est répugnant smiley

Portrait de Leon48Leon
25/septembre/2022 - 09h50 - depuis l'application mobile

Pendant une longue période de notre Histoire de blanc, il était interdit d’avoir une relation avec une personne de couleur, de faire jouer à des comédiens de couleur autre chose que des rôles d’esclaves, ils ne pouvaient pas prendre les mêmes bus, ni les mêmes toilettes. Aujourd’hui on remplace la couleur de peau par l’orientation sexuelle mais c’est idem, la suprématie d’un groupe prêt à en éliminer un autre. Si ça dérange cette adaptation et bien on y va pas.

Portrait de Gustave68
25/septembre/2022 - 08h10
li li a écrit :

ah bah ca ne defend plus les homos ici? ah oui, c'est juste pour taper sur les musulmans que vous défendez les homos d'habitude, je comprend.

Vous avez du faire une erreur de frappe ... Vous vous vouliez peut être dire "c'est juste les musulmans qui tapent habituellement sur les ..."

Portrait de Harriet
25/septembre/2022 - 08h00

Variations sur le même t'aime .... comme l'écrivait Serge ...  smiley

Portrait de Constrictor
25/septembre/2022 - 02h11
JakoRalbolo a écrit :

Suite logique de tout ce qui se passe depuis 68 avec les dégénérés gauchistes. L'individu et ses caprices avant l'intérêt général, jusque'à la dictature des minorités. On est en plein dedans.

Vous êtes en plein délire, plutôt, vous avez songé à vous faire soigner ?

Portrait de Pierre qui roule
24/septembre/2022 - 23h04

C'est justement Roméo et Juliette revisiter, donc forcément il y a des surprises, si vous aimez pas les surprises, il faut rester chez vous. Et regarder un bon vieux DVD avec Gabin et Simone Signoret lol

Portrait de iceman
24/septembre/2022 - 22h58
Jack Torance a écrit :

Quand on paye 50€ ou plus une place, on se renseigne un minimum sur ce que l'on va voir, c'était expliqué.

Ben non, c'est bien ça le problème... Va voir sur le site de la "seine musicale". Dire qu'il y a "des variations de combinaisons de genres" est pour le moins très ambiguë a minima mais n'indique pas ce qu'il en est réellement... C'est limite prendre les gens pour des cons en enfumant cela dans le but d'intriguer et de gonfler les recettes.

Accessoirement c'est 25 euros, tu l'aurais su si tu étais allé regarder au lieu de critiquer sans savoir... Ca prend littéralement 10 secondes.

Portrait de li li
24/septembre/2022 - 22h06

ah bah ca ne defend plus les homos ici? ah oui, c'est juste pour taper sur les musulmans que vous défendez les homos d'habitude, je comprend.

Portrait de Alexshe
24/septembre/2022 - 21h37

mais voyons !  c'est le progrès ! smiley

Portrait de iceman
24/septembre/2022 - 20h22

Pourquoi ne tout simplement pas avoir les cojones d'annoncer le concept avec la possibilité d'une romance gay plutôt que de prendre les gens pour des cons en ne disant rien... Après, ceux qui ne veulent pas risquer de tomber sur une interprétation si loin de l'original ne viennent pas, tout simplement. A moins que ce soit juste une histoire de fric et de faire le buzz comme d'hab...

Portrait de DCA997
24/septembre/2022 - 19h58
COLIN33 a écrit :

Si ils sont choqués ils sont homophobes, ils n'ont qu'à rester chez eux......

Ha lui n'a rien compris comme d'habitude

Portrait de COLIN33
24/septembre/2022 - 18h51 - depuis l'application mobile

Si ils sont choqués ils sont homophobes, ils n'ont qu'à rester chez eux......

Portrait de Vosegus
24/septembre/2022 - 18h14

Ce n'est pas la version qui dérange certaines personnes mais le fait de se fait avoir par une roublardise. 

Si dès le départ le titre eut été "Roméo et Julien", la polémique n'existerait même pas.