
Ce sont certains spectateurs en colère que nous a montré CNews dans un reportage sur cette création qui fait beaucoup parler depuis quelques heures. Après un passage remarqué aux Nuits de Fourvière, à Lyon, le chorégraphe français Benjamin Millepied et sa compagnie L.A Dance Project présentent en effet à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) leur version de Roméo et Juliette, sur une partition du compositeur russe Sergueï Prokofiev.
L’une des particularités de cette mise en scène Benjamin Millepied est de présenter une distribution différente lors de chaque représentation, mettant aussi bien en scène un couple homme-femme qu’un couple de femmes ou un couple d’hommes. Une évidence selon lui. «C'est trop petit comme vision d'avoir juste un homme et une femme de nos jours», a ainsi expliqué l'artiste de 45 ans à l'AFP.
C'est sur cette version "gay" que se sont concentrées les critiques enregistrées par CNews.
Visiblement, ces versions créent des fractures générationnelles car on constate que cet amour gay est vu comme "scandaleux" par plusieurs personnes d'un certain âge, alors que les plus jeunes font preuve de compréhension.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ce reportage.
Vos réactions
Oui, les homophobes sont uniquement musulmans, certainement pas des cultivés qui se rendent aux spectacles...
essaye de réfléchir un peu (ça fait pas mal) tu comprendras peut-être qu'il y'a des gens qui veulent leur peau et d'autres qui ont un sentiment de gêne, qui en ont marre du bourrage de crâne, mais qui vont pas s'en prendre à eux pour autant
Pendant une longue période de notre Histoire de blanc, il était interdit d’avoir une relation avec une personne de couleur, de faire jouer à des comédiens de couleur autre chose que des rôles d’esclaves, ils ne pouvaient pas prendre les mêmes bus, ni les mêmes toilettes. Aujourd’hui on remplace la couleur de peau par l’orientation sexuelle mais c’est idem, la suprématie d’un groupe prêt à en éliminer un autre. Si ça dérange cette adaptation et bien on y va pas.
Variations sur le même t'aime .... comme l'écrivait Serge ...
mais voyons ! c'est le progrès !
Ce n'est pas la version qui dérange certaines personnes mais le fait de se fait avoir par une roublardise.
Si dès le départ le titre eut été "Roméo et Julien", la polémique n'existerait même pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?