20/09 07:31

Libération révèle ce matin, dans une grande enquête sur PDDA, que deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle ont été déposées ce mois-ci : Le récit glaçant de ses victimes - Vidéo

Libération publie ce matin une longue enquête sur PPDA et révèle que deux nouvelles plaintes ont été déposées ce mois-ci contre l’ancien présentateur vedette de TF1. Elles concernent un viol et des agressions sexuelles. Une autre accusation de viol, a elle, été adressée au procureur de la République.

Ces trois femmes témoignent dans Libé mais il faut d'ors et déjà noter que dans les trois cas, ces actions en justice ne pourront donner lieu à des poursuites, en raison des délais de prescription.

Par ailleurs, Libération affirme que le comportement de PPDA était connu de tout son entourage professionnel.

Bénédicte Martin a porté plainte à Paris le 12 septembre dénonce des faits datant de novembre 2003, qui auraient eu lieu dans le bureau à TF1 de l’ancien présentateur de JT. Elle explique sa démarche par la volonté de servir la cause d’autres femmes, mais également « par souci de cohérence ».  

Alors que Bénédicte Martin décide de raconter cette horrible soirée à son attachée de presse, celle-ci lui aurait répondu : "Oui, bon, mais il est comme ça, Patrick, tout le monde le sait. Tu t'attendais à quoi ? Si tu veux écrire, il y a des passages obligés... Toutes les jeunes filles y sont passées.

Autre témoignage, celui de Margot Cauquil-Gleizes, qui est désormais une enseignante âgée de 53 ans. Son histoire remonte à l'automne 1984, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Après avoir rencontré PPDA, celui-ci lui aurait demandé "quel genre de sous-vêtements elle porte". Avant de le revoir quelques mois plus tard :

"Quand il m'ouvre, je suis un peu surprise, car c'est une toute petite chambre, pas une suite, et je me dis immédiatement : Mais où va-t-on se poser ? Il n'y a qu'un lit. Il me bascule sur le lit, me déshabille, me pénètre. Ça dure cinq minutes à peine. Je reste complètement passive, je ne comprends pas ce qui m'arrive."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
20/septembre/2022 - 11h30

et bien ,entendu comme c'est PPDA,il est toujours en liberté.c'est ça la France des passe -droits.

Portrait de duhkka
20/septembre/2022 - 10h29

quelle santé ce Patoche !!!

Portrait de duhkka
20/septembre/2022 - 10h29

quelle santé ce Patoche !!!

Portrait de duhkka
20/septembre/2022 - 10h29

quelle santé ce Patoche !!!

Portrait de Poivre et Sel
20/septembre/2022 - 09h14

Nous les Arvor, on est des séducteurs pas des violeurs smiley

Portrait de MICMAH458
20/septembre/2022 - 09h12

A force, il y aura finalement une plainte qui ira jusqu'au bout, je présume...

Portrait de COLIN33
20/septembre/2022 - 08h06 - depuis l'application mobile

C'est pire qu'une épidémie !