audiences Selon RTL, le parquet de Lille a confirmé avoir ouvert une enquête visant le député LFI Adrien Quatennens. Le numéro 2 de La France insoumise (LFI) a annoncé hier qu'il se mettait "en retrait de sa fonction de coordinateur" du mouvement, après la révélation dans le Canard Enchaîné du dépôt d'une "main courante" par son épouse.
Dans un communiqué sur Twitter, le député du Nord évoque "des disputes" depuis l'annonce par sa femme de sa volonté de divorcer, reconnaissant aussi lui avoir "donné une gifle", "dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". "J'ai profondément regretté ce geste" qui "ne s'est jamais reproduit", précise le député. M. Quatennens admet également avoir "envoyé de trop nombreux messages" à son épouse "pour tenter de la convaincre que nos difficultés de couple pouvaient être dépassées".
"Je suis un homme de dialogue.() Je déteste la violence en général et spécialement envers les femmes", se défend-il, présentant "à nouveau (s)es excuses" à son épouse. "Je pourrais faire le dos rond, minimiser les faits et attendre que la tempête passe", écrit encore M. Quatennens, dénonçant "des spéculations infamantes" à son sujet.
"Mais parce que je suis responsable politiquement et que je tiens à l'exemplarité à laquelle je veux m'assigner et qui a toujours été ma ligne de conduite, j'en tire les conséquences politiques", poursuit-il, indiquant par conséquent se mettre "en retrait" de sa fonction de coordinateur, "pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur" lui.
Vos réactions
Bonne nouvelle que le parquet mobilise ses forces pour s'occuper en priorité de ce serial gifleur, les tueurs, violeurs et dealers devront attendre.
Tout ça pour une gifle?
Marie Trintignat aussi a reçu une gifle....
Ce donneur de leçons qui cherchait à tout prix les caméras et les plateaux télé pour se montrer n'a plus qu'à se cacher, honte à lui. Il doit aussi perdre son mandat de député et disparaitre à jamais.
-Allo, Jean-luc ?
- Oui Adrien
-On est mal, vraiment très mal...
Pour beaucoup des plus de 110 femmes tuées l'année dernière, ça a commencé par une gifle.
Donc vous insinuez quoi? Qu'il allait tuer sa femme ou que tous ceux qui donnent une gifle vont tuer leur femme?
Il se met en retrait de la LFI , ok ... mais il ne parle pas de démissionner de son mandat de député ... qu'en passent ses électeurs ?
Tout ça pour une gifle?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?