Arcom La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que la hausse des tarifs de gaz et d'électricité serait limitée à 15% en 2023 pour les ménages, tout en précisant que "des chèques énergie exceptionnels seront versés" pour "les plus modestes".
Le gouvernement a annoncé qu'il limiterait "les hausses de prix à 15% pour le gaz en janvier 2023 et à 15% pour l’électricité en février 2023" pour "tous les ménages, les copropriétés, les logements sociaux, les petites entreprises et les plus petites communes". Un "accompagnement spécifique" sera mis en place pour "aider les plus modestes", avec des "chèques énergie exceptionnels" de 100 ou 200 euros qui seront "versés d'ici la fin de l'année" à destination de 12 millions de foyers.
Le bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l'électricité coûtera 16 milliards d'euros à l'Etat en 2023, a également annoncé le ministre de l'Economie Bruno le Maire. "Pour être tout à fait précis, il coûtera 11 milliards d'euros pour le gaz et 5 milliards pour l'électricité", a détaillé le ministre, alors que l'Etat va limiter la hausse des prix du gaz et de l'électricité à 15% l'an prochain pour les consommateurs.
Vos réactions
Oui bloque l'augmentation à 15% et dans 3 ans on aura un rappel comme sur toutes les factures EDF reçues, avec 15 lignes rappel
non car c'est létat qui va payer a notre place. c'est pour ca que ca va couter 16 millards
Oui bloque l'augmentation à 15% et dans 3 ans on aura un rappel comme sur toutes les factures EDF reçues, avec 15 lignes rappel
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?