08/09/2022 17:38

Le journaliste de LCI Darius Rochebin a annoncé par erreur la mort de la reine Elisabeth II à 16h17 ce jeudi sur son compte twitter avant de faire marche arrière en retirant son message

Le journaliste de LCI Darius Rochebin a annoncé par erreur la mort de la reine Elisabeth II à 16h17 ce jeudi sur son compte twitter avant de faire marche arrière. Dans son tweet à découvrir ci-dessous, le journaliste citait le Palais comme la source de son information.

Le Tweet a ensuite été retiré sans explication de la part du journaliste de LCI et sans explication sur sa source au Palais qui lui aurait donné cette information fausse au moment où le tweet a été publié.

Les médecins de la reine Elizabeth II, 96 ans, sont "préoccupés" par son état de santé et "ont recommandé qu'elle soit placée sous surveillance médicale" dans son château de Balmoral en Ecosse, a indiqué le palais de Buckingham jeudi.

"Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l'aise et à Balmoral", a annoncé le palais dans un bref communiqué. Sa famille a été informée de son état de santé, a rapporté l'agence Press Association.

Son héritier Charles, 73 ans, et son petit-fils William se rendent à Balmoral, ont indiqué leurs services respectifs.

Depuis une nuit à l'hôpital il y a près d'un an pour des examens jamais précisés, la reine, à la santé déclinante, se montre de plus en plus rarement.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
9/septembre/2022 - 09h14

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il donne une info pas encore officielle. Ce qui me choque c'est qu'il fasse croire que la source est l'AFP pour donner du crédit à son info.

Portrait de KERCLAUDE
9/septembre/2022 - 08h18

La Reine était vraisemblablement décédée lorsque le palais a informé sur son état de santé .

Portrait de MICMAH458
8/septembre/2022 - 19h51

La course à l'info dans toute sa médiocrité : peu importe ce que l'on dit, l'important est d'avoir été le premier à l'avoir dit, et de battre ses "concurrents" sur le fil.  Pauvre journaliste, pauvre journalisme.  Même si, d'après les communiqués alarmistes, il faut peut-être s'attendre à son décès dans les jours ou heures qui viennent.

Portrait de paf 21
8/septembre/2022 - 17h59

Elle est peut être  déjà décédée depuis le communiqué de 13h30 .

Portrait de legaulois2009
8/septembre/2022 - 17h53

il pourra se vanter plus tard, je vous l'avais dit. journaliste un  salez metier