Catherine Lucey La Cyclonudista, rassemblement de cyclistes pédalant entièrement nus, se tiendra pour la troisième fois dans la capitale bretonne cet après-midi à partir de 14h. Ils devraient être plusieurs dizaines dans les rues de la ville. Après un pique-nique dans le parc des Gayeulles.
Comme à chaque fois, l’événement se veut festif mais aussi revendicatif. Les participants entendent ainsi tirer la sonnette d’alarme sur le réchauffement climatique et alerter sur la vulnérabilité des cyclistes en ville.
L’an dernier, une cinquantaine de cyclistes nus avaient pris part à l’événement, qui a vu le jour en 2001 en Espagne.
Depuis, la World Naked Bike Ride est organisée dans plusieurs dizaines de villes dans le monde. Cet été, de nombreuses étapes ont ainsi été interdites par arrêtés préfectoraux en France, les autorités évoquant à la fois le délit d’exhibition sexuelle et « les troubles à l’ordre public susceptibles d’intervenir ».
Vos réactions
J'ai fait la première Cyclonudista rennaise en 2020. On ne savait pas ce qui allait se passer ni comment nous allions être accueilli. Au final, ce n'a été qu'applaudissement, bravos et vive la France.
Je ne peut participer cette année, comme en 2021, malheureusement !
J'aurais une pensée pour la jeune femme qui m'a vu passer, légèrement semé par mes camarades dans la côte du bd de Vitré qui a baissé la vitre de son véhicule pour me dire : "C'est bien ce que vous faites ! ". Merci beaucoup madame !
Pas un mot pour ces pauvres selles qui n'ont pas demandé à subir de telles atrocités
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?