02/09/2022 11:16

Le journaliste Louis Laforge révèle comment son cancer lui a été diagnostiqué par les médecins: "J'avais une petite gêne qui devenait une petite douleur" - VIDEO

Le week-end dernier, sur son compte Twitter, le journaliste Louis Laforge postait une photo de lui sur un lit d'hôpital accompagnée d'un message pour révéler que, un an plus tôt, il combattait un cancer. Hier soir, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, l'ex-figure de France 3 s'est souvenu comment son cancer lui a été diagnostiqué.

"Je ne pense pas être spécialement douillet ou hypocondriaque. Juste avant l'été 2021, j'allais partir en vacances et je n'avais pas envie de partir avec ce point d'interrogation, cette petite gêne, qui devenait une petite douleur. Je suis allé consulter mon médecin généraliste, qui m'a fait passer un scanner", se souvient Louis Laforge. 

Et d'ajouter : "Le radiologue m'a montré sur le scanner une balle de golf, qui n'avait rien à faire sur cette image normalement. Je l'avais là, c'était la tumeur au rein, plus d'autres petits trucs bizarres. Après, on fait confiance. Il faut lâcher prise. Il faut faire confiance à celles et ceux qui vous prennent en charge. Parce que nous, on fait de la télé, on veut tout maîtriser : l'horaire, les images, le temps qui passe, on nous parle dans l'oreillette. Une fois que tu entres à l'hôpital, tu ne maîtrises plus rien et tu te laisses faire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions