02/09 08:02

Tentative d'attentat en Argentine - Regardez cet homme qui pointé cette nuit une arme à feu en direction de la vice-présidente Cristina Kirchner en direct à la télé - Vidéo

Un homme a été arrêté cette nuit en Argentine pour avoir pointé une arme à feu en direction de la vice-présidente Cristina Kirchner, aussi ancienne présidente du pays, quand elle rentrait chez elle, a annoncé le ministre de la Sécurité, Anibal Fernandez.

Plusieurs chaînes de télévision ont diffusé l'image de cet individu visant la tête de Cristina Kirchner au moment où elle sortait de la voiture qui l'emportait à son domicile, dans le quartier de Recoleta à Buenos Aires. "Maintenant, la situation doit être analysée par nos personnels de la police scientifique pour analyser les empreintes digitales et la capacité et la disposition que cette personne avait", a déclaré le ministre.

L'homme, qui n'a pas tiré, s'est approché de Cristina Kirchner au milieu de la foule qui l'attendait pour la saluer et lui demander un autographe pour livre autobiographique. 

Des centaines de militants se sont rassemblés depuis la semaine dernière devant le domicile de Cristina Kirchner, 69 ans, accusée de fraude et corruption portant sur des attributions de marchés publics dans son fief de Santa Cruz, au sud du pays, pendant ses deux mandats présidentiels (2007-15).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
2/septembre/2022 - 23h37

Le fait et l’image sont incroyables. 

Portrait de DCA997
2/septembre/2022 - 09h34
MS54840 a écrit :

Faut arrêter de vendre des armes !

ha il l'a acheté ? toi très perspicace 

Portrait de MS54840
2/septembre/2022 - 09h01

Faut arrêter de vendre des armes !