01/09 19:58

L'imam Hassan Iquioussen, qui a disparu depuis la validation du mandat de son expulsion du territoire français vers le Maroc, fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen

L'imam Hassan Iquioussen, qui a disparu depuis la validation du mandat de son expulsion du territoire français vers le Maroc, fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, indique BFM TV

Ce matin, Gérald Darmanin était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur la fuite de l'imam Hassan Iquioussen. "L'islamisme radical est en fuite, c'est une très bonne chose. On devrait s'en réjouir", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Vous savez le pire ça aurait été que le Conseil d'Etat donne tort au ministère de l'Intérieur (...) J'ai expulsé 734 comme Monsieur Hassan Iquioussen depuis que je suis au ministère de l'Intérieur".

Mis en cause pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République, ce prédicateur proche de la mouvance frériste a été érigé au cours de l'été par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en emblème de la lutte contre les "séparatistes" qui répandent "un jihadisme d'atmosphère".

Le Conseil d’État a donné mardi son feu vert à son expulsion, mais deux "visites domiciliaires" menées par les autorités dans la foulée à Lourches, commune proche de Valenciennes (Nord) où il réside, se sont révélées infructueuses.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
2/septembre/2022 - 08h57

Et pendant ce temps, la France est envahie par des prêcheurs de haine chaque jour par de nouveau qui arrive !

Portrait de KERCLAUDE
2/septembre/2022 - 08h30

Tout bordel pour ce résultat ..... rien de plus important actuellement dans le pays. 

Portrait de COLIN33
1/septembre/2022 - 20h41 - depuis l'application mobile

C'est du n'importe quoi Darmanin s'agite dans tous les sens! démission