
L'enquête ouverte en 2021 pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant à l'égard de Richard Berry et de corruption de mineur de 15 ans pour Jeane Manson, ancienne compagne de l'acteur, «a été classée sans suite ce jour du fait de l'acquisition de la prescription de l'action publique», a indiqué le parquet de Paris, confirmant des informations de presse.
La fille de l'acteur, Coline Berry-Rojtman, avait déposé plainte le 2jeane m5 janvier 2021, accusant son père et sa compagne de l'époque, de faits de «viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant» et de «corruption de mineur» dans les années 1984-85, lorsqu'elle était enfant.
Dans un long texte publié sur les réseaux sociaux, Richard Berry avait démenti «de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes». «Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants», avait martelé l'acteur.
«Coline Berry a dénoncé ces faits en sachant pertinemment qu'ils étaient prescrits, pour qu'il y ait une enquête», a réagi ce mercredi soir auprès de l'AFP son avocat, Me Patrick Klugman.
Et de poursuivre : «Celle-ci prend acte que les faits sont prescrits. Nous comprenons donc que les faits sont caractérisés, et c'est ce que nous attendions», a-t-il ajouté. «Plus personne ne pourra dire que Coline Berry est une menteuse», a également souligné l'avocat.
De son côté, Me Hervé Témime, l'un des avocats de l'acteur, a estimé que «contrairement à ce qui a pu être indiqué à tort, rien ne permet de dire que les faits sont établis». «Le parquet ne l'a pas dit et n'avait d'ailleurs pas à le dire», a-t-il ajouté.
Vos réactions
C'est quand même bizarre tous ces commentaires qui expliquent que les puissants ont encore gagné et que les victimes sont de nouveau déboutés.
Il ne vous vient pas à l'ésprit que cette femme pourrait être une grosse mytho et qu'elle aurait inventé toute cette histoire afin de faire parler d'elle en tant que victime (comme une certaine Amber Heard).
Mais non, parce qu'une présumée victime s'exprime, sa parole doit être la vérité et rien que la vérité. Ah ces pseudo social justice warriors me feront toujours bien marrer.
Eh ben voilà, tout ça pour ça, mais comme ça ne lui suffira pas, elle a fait appel du procès qu'elle a perdu en première instance, elle veut continuer de bouleverser la famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?