
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, les deux piliers du jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" révèlent que leur départ du jeu de France 3 est en réalité un départ "contraint et forcé", récusant la version avancée par France Télévisions d'un changement de formule qu'ils auraient refusé.
Les deux figures historiques du PAF donnent leur version de leur départ, et évoquent "une situation d'une rare violence". "Ce qui est désigné pudiquement comme un +désaccord contractuel+ a surgi car FTV a exigé une baisse de notre salaire de l'ordre de 60% et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l'outrecuidance de réclamer", affirment-ils dans le communiqué. "Car oui, vous avez bien lu, nous sommes en CDD depuis 36 ans pour Arielle, et 47 ans pour Bertrand...", soulignent-ils.
"Nous n'existons pas alors que nous sommes tous les jours à l'antenne. Cette régularisation nous a été sèchement refusée". Vendredi, Alexandra Redde-Amiel, directrice de l'unité des jeux, variétés et divertissements de FTV, avait annoncé ce départ au Parisien. "Nous ne nous sommes pas mis d'accord et nous le regrettons", disait-elle.
Voici le communiqué de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat :
Vos réactions
Des décennies de CDD, même si on peut supposer que les salaires étaient confortables, voila comment le service audiovisuel public français fonctionne. Heureusement que nous ne paierons plus pour un tel système souvent à la ramasse qualitativement
8 lettres : VANITEUX
Bravo !
En trichant un peu, un néologisme qui a de l’avenir sur Francetélé :
9 lettres
ANTIVIEUX
Consonnes
X V N T
Voyelles
U A I E I
C'est à dire que ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de la diminution de la diffusion d'une émission culte, et leur salaire allait avec leur train de vie. Celui-ci n'est pas le mien, et sans doute pas le vôtre non plus, mais dans la vie, il y a des gens qui sont plus riches, et d'autres plus pauvres
Delphine Ernotte n'est pas réputée pour son sens de l'humain et la qualité de son contact. Pour elle, tout est une histoire de fric, et elle est intéressée aux économies qu'elle réalise... sur le dos de son personnel. Elle n'avait pas une meilleure réputation chez un de ses anciens employeurs actuellement poursuivi en justice, pour qui le harcèlement permanent est une méthode de management éprouvée (En plus, si le mec (ou la fille) se suicide, c'est qu'il (elle) n'a pas de force morale)
Pour ses choix "culturels", et malgré ses 57 ou 58 ans (bientôt à la retraite, elle aussi, héhéhé), elle est une militante active du wokisme, tout ce qui a plus de 45 ans ou qui ne plait plus aux moins de 16 ans est appelé à disparaitre rapidement
Entièrement d'accord avec vous pour tout ce qui concerne delphine ernotte, dont je ne valide pas non plus sa façon de gérer. Par contre, et bien sûr que ces deux présentateurs ne sont pas à l'origine du changement de format, mais il me semble quand même difficile de revendiquer d'être payé à 100% alors que vos prestations baissent de plus de la moitié. Je comprends bien que tous ces employés de France Télévisions soient pour la plupart assez généreusement payés (des montants, soit dit en passant, qu'ils auraient du mal à exiger dans le Privé), mais n'oublions pas que c'est de l'argent public.
A l'image de beaucoup de collectivités territoriales voire d'autres entités dite "publiques" les cdd pullulent et ont laisse faire. Comment ce fait-il que ces gens-là quel que soit leur âge respectif, soient en CDD depuis autant de temps ?
Vous avez des réflexions déplacées !!!!
Je pense que oui il faut remplacer tous ces anciens de la TV !!!!! Ils ont fait leur chemin et personne n'est irremplaçable !!!!
Immolons les alors ! Et on brule aussi tous les vieux qui regardent cette émission.En quoi ça vous dérange alors que vous ne regardez même pas cette chaîne ?
"d'une rare violence''
Les specialistes des mots semblent en ignorer le sens.
Expliquez nous alors ! :
On ne va pas pleurer sur leur sort j'estime qu'il faut changer mettre du renouveau
A leur âge 67 et 68 ans il est temps qu'ils partent
je m'aperçois que tous ces animateurs âgés ne veulent pas partir à la retraite ça veut dire qu'il ne font pas un travail pénible ils ne sont pas fatigués mais c'est leur visage ..... on veut des personnes jeunes !!!
Je serai curieux de savoir combien d'heures vous passer sur France 3 par semaine et si vous regardez l'émission. Si vous ne regardez pas, pourquoi dire que vous voulez des personnes jeunes ? Pour vous rincez l'oeil ?
France Télévisions ne fait que dupliquer la méthode "30 millions d'amis"...
France Télé aime les chiffres mais seulement les chiffres.
"Rare violence !"
Ils ne doivent pas souvent lire les faits divers ni même se balader dans la rue ! A 67 et 68 ans qu'ils partent à la retraite tranquillement en se satisfaisant d'avoir pu bénéficier d'une si belle planque pendant tant d'années !
La méthode Ernotte. Je ne sais combien gagnait ces deux personnes. Mais qui accepterait de baisser son salaire de 60%?
Ils étaient payés pour 5 émissions par semaine, et dorénavant il n'y en aura plus que 2. Donc baisser le salaire de 60% est tout juste la proportion. Vous voulez toucher la même chose qu'un temps plein quand vous n'en faites plus que 40% ? (moi aussi ça m'intéresserait, mais ce n'est pas comme cela que ça marche, me semble-t-il).
'D'une rare violence?' Woaw
Situation qui va se régler aux prud'hommes .......une nouvelle fois.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?