
La fillette de 7 ans grièvement blessée par un motard en plein rodéo urbain début août à Pontoise (Val-d'Oise) est sortie du coma, a annoncé l'avocat de sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.
«Son état s'est amélioré mais nécessite toujours des soins médicaux», ajoute Me Raphaël Cabral dans le communiqué. Au moment des faits, le parquet de Pontoise avait indiqué à l'AFP qu'elle risquait de conserver «des séquelles neurologiques lourdes». Le vendredi 5 août, vers 21H15, la petite fille «jouait à chat» avec un garçon de 11 ans sur une esplanade, dans le quartier des Hauts Marcouville à Pontoise, lorsqu'ils ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Présentant un traumatisme crânien, la fillette avait été opérée à l'hôpital Necker à Paris.
Le garçon, souffrant d'une fracture du tibia-péroné avait été hospitalisé à Amiens.
Le lendemain, en début d'après-midi, le motard, un jeune homme de 18 ans, s'est présenté au commissariat avec son avocat et a reconnu les faits.
Il a été mis en examen et écroué le 8 août pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois» aggravées par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité. Le drame a replacé au centre de l'actualité ce phénomène répandu mais illégal.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait demandé une «intensification des contrôles» sur tout le territoire national «pour lutter contre ces actes criminels».
Vos réactions
Bonne nouvelle pour la fillette ! Et pour le " sportif " toujours en tôle ou libèré après un petit sermon ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?