15/08 08:02

La Coupe du monde de football 2022 au Qatar ne commencera pas le 21 novembre comme prévu, mais 24h plus tôt, selon un nouveau calendrier

La Coupe du monde de football 2022 au Qatar ne commencera pas le 21 novembre comme prévu, mais 24h plus tôt, selon un nouveau calendrier publié hier. Le match entre le pays hôte et l'Equateur a en effet été décalé d'une journée afin d'être la première rencontre du tournoi.

Jusque-là, le calendrier prévoyait en effet que Sénégal-Pays-Bas soit le match d'ouverture, à 13h (heure locale), alors que Qatar-Equateur était programmé à 19h. «Nous voulions suivre la tradition qui veut que le champion en titre ou le pays hôte soit impliqué dans le match d'ouverture», avait fait savoir une des sources proche avant cette officialisation.

Pour les fans en possession de billets pour le match du 21 novembre, «toute perturbation sera gérée de manière à ce que l'impact soit minimal», avait précisé une autre source proche du tournoi. D

ans le cadre de ce changement, le match Sénégal-Pays-Bas serait déplacé de 13h à 19h. «C'est un meilleur créneau pour les deux équipes en termes de diffusion à la télévision et pour d'autres secteurs», a expliqué la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imaim
15/août/2022 - 09h44

On le sait depuis près d'une semaine.

Portrait de Bob28
15/août/2022 - 09h13

Je ne comprends pas comment il est possible qu'une telle bourde soit possible.

N'importe quel amateur de foot sait que le premier match doit faire jouer le pays organisateur, non ?

Portrait de MS54840
15/août/2022 - 09h12

La CDM de la honte ! avec leur fric, le Qatar a acheter la FIFA pour organiser cela dans ce pays ? ouvriers exploités et morts parfois, stade polluants et climatisés, tous contrôlés par les islamiques... pas d'alcool pour fêter le foot... et aucune femme (ou voilé) dans le stade quand il y aura le Qatar qui jouera.