12/08/2022 07:31

L'horreur en plein coeur de New York, quand un cheval qui tractait une calèche s'est effondré, victime d'épuisement et de la chaleur devant les passants en colère - Vidéo

L'horreur en plein coeur de New York, quand un cheval qui tractait une calèche s'est effondré victime d'épuisement et de la chaleur. Une image révoltante alors que l'homme qui dirigeait la calèche le frappait à plusieurs reprises et lui ordonnait de "se lever".

"Et si je te giflais comme ça, mon pote ?" a demandé un passant inquiet. "Arrêtez de le gifler", a-t-on entendu implorer une autre femme. "J'essaie de le relever, d'accord", a déclaré le conducteur en fouettant deux fois le cheval avec les rênes. Mais le cheval découragé s'est ensuite allongé sur le côté de la route et a posé sa tête sur l'asphalte brûlant.

Un groupe de policiers est alors arrivé et a été filmé en train d'arroser le cheval d'eau, avec de l'eau froide alors que les températures étaient à plus de 40 dans la rue.

« J'ai vu le cheval s'effondrer. Il était manifestement mal nourri, déshydraté, affamé. Le gars a commencé à fouetter son cheval et lui a dit de se relever au lieu de lui donner de l'eau », a déclaré Kelvin Gonzalez, chauffeur d'Uber Eats, 25 ans, au Post. "Je lui ai dit : 'Mec, arrête de le fouetter, donne-lui de l'eau. C'est un cheval, pas une machine."

"Le cheval a renversé l'eau parce qu'il était tellement désorienté.  Il a léché l'eau sur le sol parce qu'il avait tellement soif. Le chauffeur s'en fichait. Il s'en fichait. Il voulait juste remonter son cheval pour gagner plus d'argent », a déclaré le témoin.

Grâce à l'intervention des forces de l'ordre, le cheval a pu être remis sur pattes et a été transporté dans un hôpital vétérinaire.

Un triste événement qui a relancé la polémique sur l'utilisation de chevaux dans les rues pour transporter les touristes...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jevaisvousdire
12/août/2022 - 19h46
flymetothemoon a écrit :

Le rapport avec New York ?

J'ai évoqué New York ? EELV c'est l'Europe . . . . faut réviser avant d'écrire des co...ies !

Portrait de shansa
12/août/2022 - 18h15

Pauvre bête  Trop triste et encore plus triste tous les pauvres cons qui ne trouvent rien de mieux que de filmer 

Portrait de jevaisvousdire
12/août/2022 - 09h59

Messieurs mesdames les EELV où sont vos commentaires ?

Portrait de Phantôme_
12/août/2022 - 09h49
muzo 28 a écrit :

C'est vrai qu'on pourrait plaindre le pauvre propriétaire du cheval qui perd son gagne pain. Je choisis cependant de compatir pour le sort du cheval sans hésitation.

"Le pauvre propriétaire???" Je crois que vous n'avez pas bien dû lire l'article.

Portrait de Imaim
12/août/2022 - 09h11

Ls responsables sont les touristes qui font perdurer cette exploitation animale.

Un cheval en pleine ville de nos jours, c'est aberrant.

Portrait de Le penseur1
12/août/2022 - 08h37

Il faut couvrir ce tortionnaire avec du miel et le jeter aux fourmis rouges en plein soleil avec une cruche d'eau imprenable !

Portrait de christ59200
12/août/2022 - 07h52

Il ne faut pas sortir de St Cyr (le cadre noir) pour voir que ce cheval est trop maigre pour tracter quoique se soit. On dirait un jeune poulain. Honte à son conducteur... Bonne réaction des FDO et des passants.