09/08 17:02

Sécheresse - A Seillans, dans le Var, la consommation d'eau est très limitée - Le village, dont les nappes phréatiques sont à sec, est ravitaillé par un camion citerne - VIDEO

« Plus d’une centaine de communes en France aujourd’hui n’ont plus d’eau potable », a indiqué vendredi le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qui a qualifié la situation d’« historique », lors d’une visite dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dans ces communes, a précisé le ministre, « il y a des approvisionnements qui se font avec des camions d’eau potable qu’on achemine (...) puisqu’il n’y a plus rien dans les canalisations ».

Reportage de CNews à Seillans, dans le Var. La consommation d'eau est limitée. Le village, dont les nappes phréatiques sont à sec, est ravitaillé par un camion citerne quotidiennement. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
10/août/2022 - 07h59

curieusement tous les médias parlent des problèmes d'eau et d'asséchement de la nappe phréatique mais personne n'évoque le drainage fait par le monde agricole, des millions d'hectares ont été drainés, cette eau qui s'écoule directement dans des fossés ne va plus dans les nappes, c'est logique. Les agriculteurs aidés par l'état sont en grande partie responsables de cette situation.