08/08 07:31

Paris : Une jeune américaine de 27 ans a été victime d'un viol dans les toilettes par un homme de nationalité algérienne qui a été interpellé par la police

C'est un drame terrible qui s'est déroulé ce week-end en pleine rue et en plein coeur de Paris. Une jeune femme de 27 ans de nationalité américaine a été victime d'un viol dans la nuit de samedi à dimanche vers 01h30, dans le IVe arrondissement de Paris révèle le site Actu 17

C'est un ami de la victime, surpris de ne pas la voir revenir des toilettes, qui est allée la chercher et il a alors découvert derrière la porte qu'elle était en train d'être violée par un homme qui avait le pantalon baissé.

L'homme a alors tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé puis interpellé par des policiers précisent nos confrères de Actu17.

Une enquête pour "viol par personne en état d'ivresse" a été ouverte, confirme le parquet de Paris au Figaro :

«Un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue. La mesure est toujours en cours"

Le suspect serait un sans domicile fixe né en Algérie, selon Actu 17. Le parquet de Paris n'a pas souhaité confirmer cette information.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AR89
9/août/2022 - 02h24

Pauvre touristes américaine.

Elle va garder un mauvais souvenir de son passage a paris.

Et pfff le violeur algérien  j'espère qu'il va être lourdement pénalisées 

Portrait de AR89
9/août/2022 - 02h24

Pauvre touristes américaine.

Elle va garder un mauvais souvenir de son passage a paris.

Et pfff le violeur algérien  j'espère qu'il va être lourdement pénalisées 

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 15h37
Poufiesque a écrit :

Le respect envers des violeurs ?

En effet, ça n'a pas fait partie de mon éducation.

Tu dois vraiment te détester, tu en as parlé à un psy ?

Non non, le respect de vos interlocuteurs.

Attention à la surchauffe : vous commencez à tourner en boucle.

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 15h12
Poufiesque a écrit :

Ben il suffit de regarder la population carcérale : ils sont clairement plus criminogènes que les autres.

Tu connais beaucoup de Chinois qui posent problème en France ?

Et puis défendre des violeurs marrons de façon inconditionnelle au lieu des victimes blanches, il y a clairement une case vide au niveau de ta morale.

Tes parents ont visiblement raté ton éducation, tu en as parlé avec un psy ?

Ce que vous êtes rigolo ! smiley

Mais pourquoi vouloir mêler mes parents à l'affaire ? Mais si on veut jouer à ça : j'ai l'impression que les vôtres ne vous ont appris ni l'ouverture d'esprit ni le respect ? Notez-bien qu'on peut apprendre tout seul à devenir grossier, il est aussi probable que vos parents, les pauvres, n'y soient absolument pour rien.

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 15h09
L'écumeAuxLèvres a écrit :

Afficher ostensiblement une telle mauvaise foi avec autant de morgue n’est pas donné à tout le monde. Les collaborationnistes islamo-gauchistes sont vraiment des raclures à part.

"Collaborationniste islamo-gauchiste", je suis tout cela à la fois ? C'est bien mal me connaître je le crains. Je trouve d'ailleurs cocasse de la part des fascistes de reprendre au début de cette expression un mot qui a fait le succès de leurs illustres prédécesseurs en 40 smiley

Et c'est aussi drôle de constater comme l'invective arrive très rapidement dans leurs réponses lorsqu’ils sont à cours d’arguments.

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 15h52
Poufiesque a écrit :

Je crois que le pire raciste ici, c'est toi.

Comment peux-tu défendre un violeur ?

Si ça vous chante de le penser... Encore une fois vous vous méprenez : je ne défends pas cette personne qui, si elle se fait expulser n'aura eu que ce qu'elle mérite.

Je conteste juste le fait d'établir une corrélation entre être étranger et une plus forte propension à commettre des viols ou autres crimes. Et pour cela d'asséner des chiffres faux ou interprétés de manière dogmatique.

Et je réitère ma question à laquelle vous ne répondez pas : d'où provient cette affirmation "les étrangers auraient plus tendance à commettre des viols en dehors de leur cercle familial que les français" ? Quelle en est la source objective ?

A moins que ce ne soit vos préjugés ou vos impressions ?

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h47
Poufiesque a écrit :

C'est quand même fascinant cette propension à défendre les pires ordures de la planète juste parce qu'elles ne sont pas blanches.

Tu ne serais pas un peu raciste ?

smiley Je crois que vous remportez le prix de la meilleure réplique du jour. Votre accusation est tellement risible que je ne prendrai pas la peine de répondre. Sachez juste que je ne défends personne : j'apporte juste un peu de bon sens pour pondérer le déchaînement de propos racistes (authentiquement ceux-là, certains tombant sous le coup de la Loi), fascistes ou justes imbéciles - ce n'est pas incompatible - auquel donnent lieu beaucoup de publications de ce site.

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h37
Gustave68 a écrit :

C'est un rapport très discutable. Il rends impossible l'analyse des viols des femmes, certainement volontairement, commis hors du cercle familial: comme l'origine des violeurs. Ils publient des statistiques générales des viols (intrafamiliale et les autres) et on se rend compte effectivement que le viol intrafamilial est très important et que les viols sont essentiellement commis par les français . Mais pourquoi pas de statistiques des viols hors du cercle familial ?

Je ne suis pas très bien votre logique. Donc, d'après vous, les étrangers violent plus en dehors de leur cercle familial ??? Et pourquoi les Étrangers plus que les Français ? D'où sortez-vous ce raisonnement ? Chiffres ? Sources ? Témoignages ?

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h33
DCA997 a écrit :

c'est certain si vous nationalisez des centaines de milliers d'étrangers toutes les années qu'à la fin les statistiques vous diront que 86 % des personnes mises en cause sont de nationalité française.

Ahh les fameux "Français de papier" du RN ! J'espère pour vous que vous n'avez aucune origine étrangère dans votre arbre généalogique, car si un jour un gouvernement applique votre logique, vous pourriez vous retrouver très vite dans une charter.

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h38
TRTD a écrit :

Une leçon de n'importe quoi pour celui qui veut pas lire, dans la phrase JUSTE après que vous avez évidemment coupé "Les personnes étrangères sont néanmoins surreprésentées parmi les mis en cause".

Menteur éhonté et manipulateur smiley Je t'épargne la proportion des violeurs étrangers dans les métropoles, et particulièrement dans les transports en commun d'Île-de-France, c'est bon va te cacher !

Étant donné que vous ne semblez pas savoir lire correctement, on va mettre la citation complète (page 100 du même rapport) et vous faire une petite explication de texte:

"Près de neuf auteurs présumés sur dix (86 %) sont de nationalité française (fi-gure 11). Les personnes étrangères sont néanmoins surreprésentées parmi les misen cause (14 %) compte tenu de leur part dans la population (environ 7 % - Insee,recensement de la population 2017)."

Là on est en train de vous dire que la proportion d'étrangers parmi les auteurs de ces faits est anormalement élevée par rapport à ce qu'ils représentent au sein de la population française, pas plus, pas moins, et sans autre commentaire. Donc en revient au constat factuel d'origine : 86% des auteurs sont Français, que ça vous plaise ou non. Ensuite libre à vous de les qualifier de "Français de papier" ou autres expressions relevant des éléments de langage lepénistes, ou d'aller chercher à la deuxième ou troisième génération si ce sont de bons français de souche ou de méprisables métèques...

Et, mais je chipote sans doute: la phrase que vous me reprochez d'avoir coupée n'est pas après mais avant (p. 100 ), et ne fait pas partie de la légende du graphique que j'ai citée (p. 102).

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h18
Poufiesque a écrit :

Oui voilà, la quasi totalité des terroristes des attentats de Paris étaient Français ou Belge selon Le Monde.

Comme si le peuple n'avait pas vu le point commun mdr

Quel est le rapport ? Bon sang mais c'est bien sûr, vu que tous les étrangers sont des violeurs ou des terroristes, je le vois le lien !

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 14h17
Greenday2013 a écrit :

Mais oui c'est ça, des français tout frais alors, leurs grands-parents devaient encore garder les moutons au sud de la Méditerranée...

Ah mais alors si pour vous il a une hiérarchie entre les personnes de nationalité française, je ne peux plus rien faire, on part de trop bas.

Portrait de Jean Pull
8/août/2022 - 14h13

Son pays (l'Algerie) dira qu'ils en veulent pas et il restera chez nous. C'est à cause de ce genre d'individus et le fait qu'on ne peut pas le renvoyer chez lui qu'à la fin on n'acceptera même plus les migrants qui pourront etre assimilées à nos moeurs et devenir de vrais français. 10% font leur loi et emmerde les 90% restant. Un vrai courage politique améliorerait bien les choses pour tous...

Portrait de Greenday2013
8/août/2022 - 14h01
benmauff2 a écrit :

Vous racontez n'importe quoi... Je cite ledit rapport (Insécurité et délinquance en 2020 : bilan statistique, graphique 11, page 102):

Nationalité des personnes mises en cause pour des violences sex.uelles enregistrées en 2020Champ : France métropolitaine.Lecture : 86 % des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie en 2020 pour des violences ou des harcèlements sex.uels sont de nationalité française.Source : SSMSI, base des mis en cause pour crimes ou délits enregistrés par la police et la gendarmerie en 2020.

Mais oui c'est ça, des français tout frais alors, leurs grands-parents devaient encore garder les moutons au sud de la Méditerranée...

Portrait de wicket
8/août/2022 - 12h31
DictionnairErroné a écrit :

25 000 viols par an en France, ça vous touche parce qu'elle est américaine ou lui algérien ?

 

Je ne sais pas si votre "dictionnair est Erroné" , mais vous avez vite fait de parler à ma place... Je n'ai jamais dit autre chose que "bienvenue dans notre belle France mademoiselle"...

Ne trouvez-vous pas que 25000 viols par an suffit à nous révolter contre cet état de fait ? Que les violeurs soit belges, algériens, suisses où moldo valaches...

Je n'ai JAMAIS pensé au fait qu'elle soit américaine et lui algérien... Et pourquoi l'aurai-je fait ? C'est VOUS qui en parlez !!!

Je dis simplement que ce genre de "surprise" peut advenir dans notre cher pays qui devient du grand n'importe quoi. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, libre à vous, je m'en tape !!!smiley

Portrait de DCA997
8/août/2022 - 12h20
benmauff2 a écrit :

Vous racontez n'importe quoi... Je cite ledit rapport (Insécurité et délinquance en 2020 : bilan statistique, graphique 11, page 102):

Nationalité des personnes mises en cause pour des violences sex.uelles enregistrées en 2020Champ : France métropolitaine.Lecture : 86 % des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie en 2020 pour des violences ou des harcèlements sex.uels sont de nationalité française.Source : SSMSI, base des mis en cause pour crimes ou délits enregistrés par la police et la gendarmerie en 2020.

c'est certain si vous nationalisez des centaines de milliers d'étrangers toutes les années qu'à la fin les statistiques vous diront que 86 % des personnes mises en cause sont de nationalité française.

Portrait de Nerfertiti
8/août/2022 - 11h47

Je crains le pire pour les jeux olympiques 2024. Tous ces touristes et ceux qui vont venir pour soutenir leurs pays vont être susceptibles d’être agressés, volés, violées par nos chances pour la France. Quelle image catastrophique ça donne dans les autres pays

Portrait de Gustave68
8/août/2022 - 11h43
benmauff2 a écrit :

Vous racontez n'importe quoi... Je cite ledit rapport (Insécurité et délinquance en 2020 : bilan statistique, graphique 11, page 102):

Nationalité des personnes mises en cause pour des violences sex.uelles enregistrées en 2020Champ : France métropolitaine.Lecture : 86 % des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie en 2020 pour des violences ou des harcèlements sex.uels sont de nationalité française.Source : SSMSI, base des mis en cause pour crimes ou délits enregistrés par la police et la gendarmerie en 2020.

C'est un rapport très discutable. Il rends impossible l'analyse des viols des femmes, certainement volontairement, commis hors du cercle familial: comme l'origine des violeurs. Ils publient des statistiques générales des viols (intrafamiliale et les autres) et on se rend compte effectivement que le viol intrafamilial est très important et que les viols sont essentiellement commis par les français . Mais pourquoi pas de statistiques des viols hors du cercle familial ?

Portrait de Capri
8/août/2022 - 11h22
DictionnairErroné a écrit :

Oui, 25 000 viols par an en France. Mais là, il s'agit d'un Algérien, c'est plus "vendeur"...

 

C’est certain. La plupart des viols se font en contexte familial proche.

Un algérien SDF (donc sans doute aussi sans papiers) n’a pas réussi à s’intégrer dans notre pays et y commet des crimes : il doit être expulsé vers son pays d’origine. Si cela avait été un anglais SDF (non UE et non Schengen), ça devrait être pareil. Expulsion.

Comme disait Michel Rocard, premier ministre socialiste français il y a 33 ans (!!) : « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

Au Canada et aux USA par exemple, quand on émigre, il faut justifier d’un certain montant d’épargne pour faire face à des imprévus. 

Portrait de letarsier
8/août/2022 - 10h56
benmauff2 a écrit :

Vous racontez n'importe quoi... Je cite ledit rapport (Insécurité et délinquance en 2020 : bilan statistique, graphique 11, page 102):

Nationalité des personnes mises en cause pour des violences sex.uelles enregistrées en 2020Champ : France métropolitaine.Lecture : 86 % des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie en 2020 pour des violences ou des harcèlements sex.uels sont de nationalité française.Source : SSMSI, base des mis en cause pour crimes ou délits enregistrés par la police et la gendarmerie en 2020.

 

Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, hein ?

Portrait de DictionnairErroné
8/août/2022 - 10h55
sNow a écrit :

@DictionnairErroné vous pensez que les viols sur mineurs commis par des étrangers donc très svt au sein des familles sont tous déclarés ??

Non, comme tous les viols commis au sein d'une famille, pourquoi cette question ?

Vous pensez que les tous français les déclarent ?

 

Portrait de Gustave68
8/août/2022 - 10h44
DictionnairErroné a écrit :

Votre source contient en fait plus de 20 pages et vous ne ressortez que les propos de Marien Lepen qui a interprété à sa façon les chiffres sans aucune analyse...

Elle exclut également les cas de viol sur mineur·e, soit près de 15% des faits répertoriés (pour lesquels des étrangers ne représentent que 22% des mis en cause), ou encore ne tient pas compte du fait que le mis en cause au début d'une procédure judiciaire n'est pas forcément le condamné en cas de procès.

La réalité des statistiques officielles indiquent même que, sur les vingt dernières années, environ 80% des mis en cause sont de nationalité française. Cette proportion grimpe à plus de 90% pour les viols sur mineur·s.

 

Libre à vous de faire dire aux statistiques ce qui vous arrange idéologiquement de façon à minimiser ces phénomènes , il est vrai que c'est facile d'arranger les chiffres ("je prends en compte en plus le viol des mineurs, je prends en compte seulement les procédures qui aboutissent, et "un grand ouf", par "magie", les statistiques sont bien différentes"smiley, mais la réalité des  chiffres est têtue... Moi par contre, je pense aux femmes qui subissent ces viols ...

Portrait de sNow
8/août/2022 - 10h22 - depuis l'application mobile

Certaines cultures ne reconnaissent pas la femme en tant que personne : tu es dans la rue, sans ton frère ou ton mari, habillée à l’occidentale, dc comme un p…, dc on peut disposer de toi comme on le veut..
C’est ca la culture de beaucoup de ces monstres.
Le nier c’est un manque de connaissances de ces cultures.

Portrait de sNow
8/août/2022 - 10h16 - depuis l'application mobile
DictionnairErroné a écrit :

Votre source contient en fait plus de 20 pages et vous ne ressortez que les propos de Marien Lepen qui a interprété à sa façon les chiffres sans aucune analyse...

Elle exclut également les cas de viol sur mineur·e, soit près de 15% des faits répertoriés (pour lesquels des étrangers ne représentent que 22% des mis en cause), ou encore ne tient pas compte du fait que le mis en cause au début d'une procédure judiciaire n'est pas forcément le condamné en cas de procès.

La réalité des statistiques officielles indiquent même que, sur les vingt dernières années, environ 80% des mis en cause sont de nationalité française. Cette proportion grimpe à plus de 90% pour les viols sur mineur·s.

 

@DictionnairErroné vous pensez que les viols sur mineurs commis par des étrangers donc très svt au sein des familles sont tous déclarés ??

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 10h15
TRTD a écrit :

Croyances et légendes confirmées dans le rapport annuel SSMSI des stats du ministère de L'INTÉRIEUR : 4 fois plus d'étrangers parmi les violeurs que dans la population générale.

Darmanin a lui-même déclaré "Aujourd’hui, les étrangers représentent 7 % de la population française et commettent 19 % des actes de délinquance. À Lyon et à Paris, 39 % et 48 % des actes de délinquance sont le fait d'étrangers"

Vous racontez n'importe quoi... Je cite ledit rapport (Insécurité et délinquance en 2020 : bilan statistique, graphique 11, page 102):

Nationalité des personnes mises en cause pour des violences sex.uelles enregistrées en 2020Champ : France métropolitaine.Lecture : 86 % des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie en 2020 pour des violences ou des harcèlements sex.uels sont de nationalité française.Source : SSMSI, base des mis en cause pour crimes ou délits enregistrés par la police et la gendarmerie en 2020.

Portrait de DictionnairErroné
8/août/2022 - 10h09
Gustave68 a écrit :

Une statistique officielle de l'ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) avait déjà été publiée: 52% des auteurs de viols à Paris l'ont été par des étrangers (TF1Info, Figaro). Evidemment devant ces chiffres, beaucoup avaient tenté de discréditer ces statistiques pourtant émis par un organisme officiel: l'échantillon analysé ne représenterait uniquement qu'une partie des viols réellement commis;  il est fait une généralité sur un échantillon qui ne serait pas représentatif ... En fait, circulez, il n'y a rien à voir ...

Votre source contient en fait plus de 20 pages et vous ne ressortez que les propos de Marien Lepen qui a interprété à sa façon les chiffres sans aucune analyse...

Elle exclut également les cas de viol sur mineur·e, soit près de 15% des faits répertoriés (pour lesquels des étrangers ne représentent que 22% des mis en cause), ou encore ne tient pas compte du fait que le mis en cause au début d'une procédure judiciaire n'est pas forcément le condamné en cas de procès.

La réalité des statistiques officielles indiquent même que, sur les vingt dernières années, environ 80% des mis en cause sont de nationalité française. Cette proportion grimpe à plus de 90% pour les viols sur mineur·s.

 

Portrait de benmauff2
8/août/2022 - 09h50
Eliza11 a écrit :

Des filles violées par des algériens il y en a toute la journée en france depuis des décennies et tout le monde s'en est toujours foutu. Pourquoi on parle de celle là ? Elle est célèbre, noire, juive, lesbienne, qu'est ce qui fait que son cas vaut plus que les autres ?

"Des filles violées par des algériens il y en a toute la journée en france depuis des décennies et tout le monde s'en est toujours foutu."... Source ???

Portrait de Gustave68
8/août/2022 - 10h01

Une statistique officielle de l'ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) avait déjà été publiée: 52% des auteurs de viols à Paris l'ont été par des étrangers (TF1Info, Figaro). Evidemment devant ces chiffres, beaucoup avaient tenté de discréditer ces statistiques pourtant émis par un organisme officiel: l'échantillon analysé ne représenterait uniquement qu'une partie des viols réellement commis;  il est fait une généralité sur un échantillon qui ne serait pas représentatif ... En fait, circulez, il n'y a rien à voir ...

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
8/août/2022 - 09h43
L’€cume des Choses. a écrit :

les croyances et les légendes urbaines ont la vie dure chez les racistes

Les statistiques sont racistes ! etude réalisée entre 2013 et 2014 sur les viols à Paris enregistrés par la police:

"52% des mis en cause dans les affaires de viols sur majeurs sont de nationalité étrangère. Ces 688 cas ne sont malheureusement qu'une fraction des viols réellement commis dans la capitale."

Portrait de DictionnairErroné
8/août/2022 - 09h33
wicket a écrit :

Bienvenue dans notre belle France mademoiselle....

25 000 viols par an en France, ça vous touche parce qu'elle est américaine ou lui algérien ?