09/07 19:36

L'humoriste Seb Mellia placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour viols ouverte à la suite de plaintes déposées par deux femmes

L'humoriste Seb Mellia a été interpellé et placé en garde à vue mardi matin dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris qui fait suite à des plaintes déposées par deux femmes, dont l’humoriste Tania Dutel, rapporte le Parisien.

Cette interpellation a été réalisée dans le cadre de l’enquête préliminaire du parquet de Paris pour viols, ouverte à la suite de plaintes déposées en avril et mai 2024 par l’humoriste Tania Dutel et une autre femme.

Entendu dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), il est ressorti libre ce soir, indiquent nos confrères.

Avant de préciser que "L’enquête se poursuit.".

Tania Dutel l'accuse de deux viols, qui auraient été commis en 2014 et 2016, à l’issue de représentations au Paname Comedy Club, où les deux humoristes se produisaient. "Le premier aurait été commis au domicile parisien de la comédienne de 36 ans, le second dans une loge du Palais des Glaces, dans le Xe arrondissement de Paris.", écrivent nos confrères.

Quant à la seconde plaignante, "âgée de 40 ans, accuse quant à elle Seb Mellia de l’avoir violée en juillet 2021."

Entendue en mai 2024, elle avait expliqué aux enquêteurs l’avoir rencontré après un spectacle de l’humoriste. "Après avoir pris un verre, ils seraient rentrés au domicile de cette dernière pour continuer la soirée. C’est à ce moment qu’il l’aurait contrainte à un rapport sexuel non consenti.", explique le Parisien.

De son côté, Seb Mellia conteste les faits qui lui sont reprochés. "Même si une mesure de garde à vue est toujours un moment difficile à vivre, il était important pour lui qu’après la fureur médiatique s’ouvre le temps de la justice afin qu’il puisse enfin s’exprimer sur les accusations portées à son encontre. Nous sommes évidemment plus que satisfaits qu’il puisse ressortir libre ce soir", explique son avocate, Me Jade Dousselin, auprès du Parisien.

Et d'ajouter: "Il convient de rappeler que la présomption d’innocence doit toujours primer, en atteste le classement sans suite dont il a bénéficié dans le précédent dossier le concernant.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions