militaire Ce sont des propos qui font polémiques depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Hier après-midi, à l'Assemblée nationale, Sandrine Rousseau (Ecologiste - NUPES) est intervenue dans l’hémicycle pour évoquer la variole du singe et interroger le ministre de la Santé François Braun.
"Hier, je me suis rendue au grand centre de vaccination, le vaccinodrome, contre la variole dite du singe, terme que je n’emploierai plus puisqu’il contribue à la honte que peuvent ressentir les personnes infectées qui hésitent à se faire dépister", a-t-elle débuté. Avant que le député LR Aurélien Pradié déclare : "C’est surtout une honte pour les singes !". Des propos retranscrits sur le site de l'Assemblée nationale dans le compte rendu de la séance du jour.
Suite aux déclarations du député, de nombreux internautes ont réagi en demandant des excuses à l'homme politique (voir ci-dessous). "Le manque de respect du député LR n’a plus de limite en indiquant que ceux qui étaient infectés par la variole dite du singe donnaient la honte aux singes", indique un internaute. Un autre ajoute : "Votre mépris blesse et contribue, une fois de plus, à la stigmatisation des personnes LGBT". Ce mercredi après-midi, Aurélien Pradié ne s'est toujours pas exprimé après ses propos...
Comment cette info est-elle passée inaperçue ?
— Julien Bahloul (@julienbahloul) August 3, 2022
Le député LR @AurelienPradie dans une sortie totalement homophobe hier à l’Assemblée nationale. Voici le procès-verbal publié sur le site de l’Assemblée.
Ras-le-bol d’être ainsi insultés.
On attend une réaction @lesRepublicains pic.twitter.com/2LeoKU9geU
Quand @AurelienPradie dérape aux #QAG, hier a l’#AssembleeNationale .
— Maxime Boudet (@maxime_boudet) August 3, 2022
Le manque de respect du député #LR n’a plus de limite en indiquant que ceux qui étaient infectés par la variole dite du singe donnaient la honte aux singes ! Des excuses publiques Monsieur #Pradié ! pic.twitter.com/08RwxFRJdX
En train de regretter de ne pas avoir conservé mes croutes de pustules de monkeypox. J’aurais pu les envoyer par la poste à Aurelien Pradié. #pradiédémission
— coconne (@Puddeli_) August 3, 2022
Mais que sous-entendait Aurélien Pradié ?
— Enzo (@e_n_zo_) August 3, 2022
Alors que Sandrine Rousseau soulignait à l'AN que le terme de variole du singe "contribue à la honte que peuvent ressentir les personnes infectées", le député LR a répondu que "c'est surtout une honte pour les singes ! (sic)".. pic.twitter.com/pHEV0ZglW8
Quand le député LR Aurélien Pradié parle des personnes infectées par la variole du singe (il sait qu'en grande majorité ce sont des personnes homosexuelles), il dit qu'elles font "honte aux singes". pic.twitter.com/ECGYagmNT8
— Vilain Syndicaliste (@MarxFanAccount) August 3, 2022
Voici les propos homophobes et scandaleux qu’a tenu Monsieur @AurelienPradie, député @lesRepublicains, hier, lors des #QAG.
— Guillain Gilliot (@GuillainGilliot) August 3, 2022
Votre mépris blesse et contribue, une fois de plus, à la stigmatisation des personnes #LGBT.
Restons fiers ! #monkeypox pic.twitter.com/zxa0bBVNAi
L'homophobie d'Aurélien Pradié épisode 187328.
— jb (@misterjbl) August 3, 2022
Jusqu'à quand allons-nous devoir subir cela de la part d'élus de la nation ? https://t.co/TxjjvRZQhm
SCANDALEUX @AurelienPradie, député @lesRepublicains, s'est permis de dire que ceux qui étaient infectés par la variole dite du singe donnaient la honte aux singes...
— Kévin Landry (@kevin_landr) August 3, 2022
Vous avez une explication M. Pradié ? pic.twitter.com/OcvXhypoD5
Une explication de texte, @AurelienPradie ? https://t.co/7vT2wllzVO
— JeanBaptiste Daoulas (@jbdaoulas) August 3, 2022
Vos réactions
Ben il a raison.
Les personnes qui propagent cette MST horrible devraient être pétrifiées de honte.
Ok alors j’essaye de suivre votre raisonnement : une personne qui fume, qui « contamine », consciemment pour le coup, son entourage développant peut-être un cancer (maladie bien connue et potentiellement mortelle en l’occurrence contrairement à la variole du singe), devrait-elle aussi être « pétrifiée de honte » selon vous ?
Je crois surtout que M. Pradié a voulu faire un peu d'humour. D'ailleurs la phrase la plus choquante pour moi est bien celle de l'inénarrable Sandrine Rousseau qui prétend que parce que cela s'appelle variole du singe, les gens n'iraient pas se faire vacciner ? Pour qui prend-elle les gens ? La bêtise et l'outrance semblent sans limite dès qu'elle ouvre la bouche. C'est elle qui sous entend que les singes n'auraient pas droit au respect mais juste à de la honte... Quant à chercher de l'homophobie là dedans, on franchit toutes les bornes de l'absurdité !
Houla, il est dans tous ses états.
Droite + homosexualité, ça a bien déclenché les névroses obsessionnelles.
Allez, on prend ses petits cachets et on en parlera à son psy.
Tout va très bien, je vous remercie (vu que vous vous intéressez à ma santé) !
Si vous apportiez quelque chose au débat, ça n’en serait sans doute que mieux mais ce n’est pas vraiment le cas, manifestement !
Oui oui, calme-toi, tu es en pleine crise...
Comment ça ? Ces petites phrases sont en réalité révélatrices aux yeux du grand public de certains comportements ; ce député est connu pour sa « brutalité » (Cf. ITV de France Info) et ne sera pas soutenu par ses pairs (chez LR) pour accéder à la présidence de ce parti.
Il voulait être président de LR. C’est fichu là pour lui. Tant mieux.
« Qui sème le vent… » Avis de tempête vers chez Mr. Pradié (36 ans) qui parle comme un très vieux politicien en roue libre.
Finalement, Sandrine Rousseau ne dit pas que des sottises +1
Mais que raconte ce primate ?????????
Ces propos plus que déplacés démontrent encore une fois l'état d'esprit de certains députés, mais comme Mme Cayeux ils ne risquent rien puisque à chaque fois c'est étouffé quel que soit le parti......
Tout à fait. Notez que JL Melenchon, lors de sa déclaration de campagne présidentielle sur TF1 avait dit « (…) ces gens-là (…) » en parlant des personnes de condition modeste, soit en substance : « ces gens-là, il leur faut bien un candidat à l’élection présidentielle » - donc lui.
Hollande parlait des « sans dents »
Il a l’air vraiment con celui-là et le pire c’est qu’il ne s’en rend pas compte comme souvent dans de pareils cas.
Je viens de voir une ITV de lui sur France Info : il veut devenir président de LR et bien ça va être raté, là ! Tant pis pour lui : « qui sème le vent récolte la tempête ».
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?