
Après New York, c'est à San Francisco, que l'état d'urgence entre en vigueur aujourd'hui pour lutter contre la propagation de la variole du singe. Cela permettra une meilleure coordination face à la demande de vaccins. « Nous avons désespérément besoin de vaccins pour soutenir la population de San Francisco », a déclaré le maire London Breed. La ville a plaidé auprès des autorités sanitaires fédérales pour obtenir plus d’aide.
« San Francisco a été à l’avant-garde des réponses de santé publique au VIH et au COVID-19, et nous serons à l’avant-garde quand il s’agira de la variole du singe », a déclaré le sénateur d’État Scott Wiener, un démocrate qui représente la ville. « Nous ne pouvons pas et ne voulons pas laisser la communauté LGBTQ à l’abandon ».
La ville compte 261 cas, sur environ 800 en Californie et 4 600 dans le pays, selon le département de la santé publique de San Francisco. En raison d’une pénurie nationale de vaccins, les gens font la queue pendant des heures pour obtenir les rares doses, et sont souvent refoulés lorsque les vaccins sont épuisés.
Les membres de la communauté LGBTQ ont exprimé leur colère et leur frustration lors d’une audience de la ville la semaine dernière, en disant qu’ils s’appuyaient sur les médias sociaux parce que le département de la santé publique de San Francisco n’avait pas fourni les informations de base sur le dépistage ou la disponibilité des vaccins.
Mais New York est la ville la plus touchée aux États-Unis en nombre de cas, avec plus de 1 000 contaminations détectées depuis le début de l’épidémie
L’État de New York a donc déclaré l’épidémie comme menace imminente. Par conséquent, « les services de santé locaux pourront accéder à des remboursements supplémentaires de l’État pour protéger tous les New-Yorkais et limiter la propagation du monkeypox au sein des communautés », peut-on lire dans un communiqué. New York est la ville la plus touchée aux États-Unis en nombre de cas, avec plus de 1 000 contaminations détectées depuis le début de l’épidémie.
Vos réactions
Et tous les contribuables vont devoir financer l'achat de vaccins contre une maladie jusque là éradiquée à cause de personnes qui se savent à risque mais ne se protègent pas...
« Tous les contribuables financent dès traitements contre le cancer (du poumon) provoqué par des personnes (fumeurs) qui se savent à risque mais ne se protègent pas… » ; vous pourriez même ajouter « (…) et contaminent même leurs proches ! ». Avec votre type de raisonnement, on peut aller loin !!
ceux qui gueulent aujourd'hui sont les mêmes qui se plaignaient de "trop acheter de vaccins contre la COVID", ou de stocker des masques, obligeant le ministère à liquider les stocks stratégiques (après Bachelot) ... laquelle Bachelot s'est faite dézinguer parce que la pandémie H1N1 s'est faite plus petite que possible... Soit on accepte de stocker des tas de traitement inutiles et couteux au cas où... soit on assume
Je suis d’accord avec vous. Roselyne Bachelot s’était faite « dezinguer ». Je me demande dans quelle mesure le fait qu’elle ait été nommée ministre de la culture par E. Macron n’était pas un retour d’ascenseur et une volonté de réhabilitation au-delà du fait qu’elle soit une femme issue des rangs de la Droite.
Cette maladie fait partie des "menaces" virales ou bactériologiques identifiées et fait l'objet de stocks médicaux stratégiques. Question : de combien de vaccins disposent les différents pays / États ? France, Californie etc ? « Libèrent-ils » suffisamment de vaccins ? Le machin s’est développé en mai déjà et nous sommes début août : ça donne l’impression d’un manque de préparation et d’efficacité au déploiement de la vaccination… encore une fois… pour un virus connu cette fois-ci.
Que les homos arrêtent de se taper tous et n’importe qui et le problème est réglé ! Sortez couvert !
Ho ! Tiens un commentaire bien homophobe ! Cela faisait longtemps ! Tu devrais te renseigner sur le mode de transmission de la MP avant de dire des bêtises de ce genre. Cela nous fera un peu d'air et de vacances
Oui il est efficace sur l'ancienne souche et ils sont optimistes sur son intérêt sur la nouvelle souche donc en gros ils n'en savent rien, ils supposent. Il y a plein de professeurs qui ne sont pas aussi affirmatifs sur l'efficacité de l'ancien vaccin
Avec ce raisonnement on ne traite que la maladie qui tue le plus de monde et aucune autre (la 2eme pas la peine, vu que la 1ere tue plus), c'est débile
Et il n'y a pas que la mort qui est importante, on parle d'une maladie qui peu être extrêmement douloureuse, et en plus on a un traitement préventif connu depuis des siècles et qui est très efficace, pourquoi se priver.
Si tu parles du vaccin contre l'ancienne variole, on a aucune preuve de son efficacité sur cette nouvelle souche donc je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que ça marche bien.
Le professeur Caumes a admis que pour l'instant on avait aucun recul sur l'intérêt de ce vaccin sur ce nouveau virus.
Depuis le covid-19, les Etats gouvernent par la peur ? ce virus tue beaucoup moins que la pollution de l'air, des AVC, des cancers... et en Afrique, combien de cas (la source).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?