
En cette période de départs en vacances, les abandons d’animaux sont importants et les adoptions sont peu nombreuses. Selon RTL, les refuges de la SPA ont 11% d'animaux en plus durant le mois de juillet. Près de 9.000 animaux y sont hébergés, soit 1.400 de plus que l'année dernière à la même époque.
"Ca va être le pire week-end de l'année. C'est-à-dire que les grands week-ends du mois d'août vont générer comme chaque année un grand nombre d'abandons", déclare Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA, sur RTL. Reportage du "19/20" de France 3.
Vos réactions
L’être humain me dégoûte tellement…perso j’ai failli annuler et je l’aurais fait, mes vacances car je n’avais trouvé personne pour garder mes chats. Et ils passeront toujours avant ma personne.
J ai toujours choisi des locations ou ils acceptaient les chiens ...sinon pas de vacances Maintenant on abandonne un chien.............. comme on prend un chien......et qd on prend un chien c est mini 12 ans ...
malheureusement celà n'a pas commencé en juillet, celà fait + 6 mois que les refuges et asso de PA n'enregistre quasi plus aucune adoption ... par contre les appels de prise en charge, ca, ca ne s'arrête jamais ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?