28/07 09:41

Arrêt de "Plus belle la vie" - Laurent Kérusoré flingue Delphine Ernotte et son bras droit Stéphane Sitbon-Gomez: "Elle ne s'est même pas déplacée! Elle a envoyé un énarque pour nous virer!"

Il y a quelques semaines, France Télévisions a annoncé l'arrêt de "Plus belle la vie" sur France 3, les derniers épisodes seront diffusés en novembre prochain. Cette décision a déclenché la colère des fans de la série, mais aussi de plusieurs comédiens. C'est notamment le cas de Laurent Kérusoré qui, dans une interview accordée à ICI Paris, fustige contre l'arrêt du feuilleton, mais aussi contre la manière dont la nouvelle a été annoncée aux équipes.
Mais surtout, le comédien n'hésite pas à s'en prendre directement à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions. "Je pensais que le service public était fier de nous avoir… A priori non, car il paraît que nous sommes trop populaires et que Mme Ernotte veut faire de la culture… Apparemment, la culture populaire ne l'intéresse pas !",a-t-il lâché.
Et d'ajouter: "Mme Ernotte ne s'est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier".
Et de poursuivre: "Elle a envoyé l'un de ses bras droits. (Stéphane Sitbon-Gomez , ndlr) On a été virés par un énarque qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez Orange. Virer par un énarque, je ne comprends pas… Tous les comédiens et techniciens sont, malgré tout, dans un esprit positif, sans aucune haine, mais je n'aimerais vraiment pas être à la place des dirigeants de France Télévisions.

Dans cette interview, Laurent Kérusoré ne décolère pas et affirme même que le feuilleton gênait "par le succès" - "La série était devenue l'antidépresseur des Français. Il y a quelque chose de très social dans "Plus belle la vie". Retirer un programme qui aide les gens, c'est minable de la part d'une chaîne du service public. On a souvent été en avance sur bien des sujets de société et son évolution. On en est très fiers.".

Et de pointer encore la manière dont l'arrêt a été annoncé: "Ça s'est fait de la pire des manières qui soit. (...) On l'a appris en même temps que les téléspectateurs".

"Ça n'a pas été un choc car on prédisait notre fin depuis si longtemps (...) Ça fait dix-huit ans qu'on essaie de nous virer, ce n'est pas nouveau", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
28/juillet/2022 - 19h14

Sachant que les acteurs phares de la série percevaient jusqu'à 10 000 € par mois et ce depuis des années, c'est sûr que leur train de vie va changer...

Portrait de Marie 3903
28/juillet/2022 - 14h50

Je me suis mal exprimé pour lui "plus belle la vie" était un travail à vie donc comme toutes acteurs ils doivent chercher un autre rôle, et,  je sais que les indemnités des acteurs ne sont pas à vie, c'est comme le chômage pour pouvoir les toucher il faut faire des heures de spectacles et ce n'est pas à vie

Portrait de stbx00
28/juillet/2022 - 14h13
Marie 3903 a écrit :

Je crois qu'ils sont intermittents du spectacle, donc ils ne vont pas  jouer pendant des années entières sur ce feuilleton, ils peuvent chercher un autre spectacle, ou c'était une rente pour eux ils allaient tous les matins travailler comme tous le monde, non ce n'est pas cela un acteur

Comment ça des années entières ? J'ai l'impression que vous ne savez pas vraiment comment ça fonctionne l'intermittence...

Portrait de Marie 3903
28/juillet/2022 - 13h30

Je crois qu'ils sont intermittents du spectacle, donc ils ne vont pas  jouer pendant des années entières sur ce feuilleton, ils peuvent chercher un autre spectacle, ou c'était une rente pour eux ils allaient tous les matins travailler comme tous le monde, non ce n'est pas cela un acteur

Portrait de Greenday2013
28/juillet/2022 - 12h53

Pourquoi Ernotte irait-elle leur annoncer directement la fin du programme ?

Ça va, les chevilles ?

Portrait de seb2746
28/juillet/2022 - 10h08

Ernotte est là pour le pognon et la carrière, les autres autour aussi.

 

Quand tu comprends ça, tu piges le projet final, EUX / ARGENT / BOULOT et la mort du service public.

Portrait de Capri
28/juillet/2022 - 10h17

C’est souvent un peu la même histoire (dans le secteur public et dans le secteur privé) : les personnes (animateur TV, acteur de série..) dont on arrête le programme disent souvent qu’ils ne savent pas pourquoi, qu’ils ont été pris au dépourvu etc, voire qu’ils ont appris la nouvelle par les médias. J’ai du mal à croire que des explications ne soient pas données !?

Portrait de jarod.26
28/juillet/2022 - 09h47 - depuis l'application mobile

La pauvre bichette

Portrait de l'alcool quotidien c'est mal
28/juillet/2022 - 09h43

Le gonz a cru que cette serie n'allait jamais s'arreter....