23/07 14:54

Découvrez pourquoi, un député de la NUPES, en mal de notoriété, cite Pascal Praud et Jean-Marc Morandini à l'Assemblée Nationale, en plein débat sur l'Audiovisuel Public - Vidéo

La suppression de la redevance audiovisuelle, promesse de campagne du président Emmanuel Macron, a été adopté ce matin avec 170 voix pour et 57 contre, lors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Il passera devant le Sénat la semaine prochaine.

Si le texte est également approuvé par le Sénat, les Français ne recevront pas à l'automne un avis pour la collecte de la redevance audiovisuelle, soit 138 euros par foyers équipés d'une télévision. Un texte sérieux est important qui concerne la presse et en particulier la télé et la radio. Mais certains députés en mal sans doute de notoriété ont utilisé ce texte pour se faire remarquer en racontant n'importe quoi. Ainsi Iñaki Echaniz, député NUPES de la 4eme circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a estimé que supprimer la redevance télé, c'était ouvrir la porte à "Pascal Praud au 20h et Jean-Marc Morandini à la météo" sur le service public.

On comprend mieux qu'avec ce type d'argument, le texte soit adopté...

Regardez cette séquence

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gustave68
24/juillet/2022 - 07h54
I 'ÉCUME DES CHOSES a écrit :

ne serait-ce pas la porte ouverte aux MERDIAS de Bolloré ?

Voilà quelqu'un qui a mangé un clown, ce matin !

Portrait de Gustave68
24/juillet/2022 - 07h50
Constrictor a écrit :

Pourquoi ?

Parce que Pascal praud est clairement orienté très à droite voir même à l'extrême quand on voit comment il échange avec ses chroniqueurs qui ne sont pas de son bord.

Mais bon, c'est la ligne éditoriale de CNEWS donc ça passe tranquille.

Evidemment que cela passe tranquille, j'imagine que l'on est encore en démocratie ou bien vous souhaiteriez interdire toute ligne éditoriale qui ne soit pas "pro-Macron" ou "pro-Nupes" ?

Portrait de iceman
24/juillet/2022 - 04h55

Quand on n'accepte pas la critique et qu'on efface le moindre commentaire qui pose de simples questions permettant de s'améliorer, c'est qu'il y a un gros problème... Très déçu ici par le site. Par contre, insulter tout le monde à longueur de temps tout en bafouant les textes de loi, ça passe crème... Je veux bien que le but premier soit de faire du chiffre mais quand même. A force d'agir comme ça, vous allez garder uniquement ceux qui n'ont d'autres occupations que de venir déverser leur venin ici. Un business plan pour le moins bancal et en aucun cas pérenne...

Portrait de Capri
24/juillet/2022 - 02h44
quentin61400 a écrit :

halalala la NUPES , pourtant moi qui été a fond melanchon j'en peux plus , non jean luc tu n'est pas le republique t'es juste un bouffons pour faire le spectacle qui se fais passer pour un ga du peuple alors que le ga il est blindés doseille depuis 40 ans 

18 ans comme sénateur PS, jamais élu au suffrage universel sauf la fois dernière à Marseille (où il se foutait de l’accent du Sud d’une journaliste qui l’interviewait !!)

Bien calé dans son fauteuil du Sénat (comme d’autres) toutes ces années. Un apparatchik du PS en somme. Il n’a pas le permis de conduire donc il a toujours eu un chauffeur toute sa vie.

Il s’est ensuite découvert une âme de défense des classes populaires avec LFI. Déclaration au 20h de TF1 de sa dernière candidature présidentielle « il faut bien que quelqu’un les représente ces gens-là ». Le « ces gens-là » veut tout dire pour moi.

Portrait de Constrictor
24/juillet/2022 - 01h35

Pourquoi ?

Parce que Pascal praud est clairement orienté très à droite voir même à l'extrême quand on voit comment il échange avec ses chroniqueurs qui ne sont pas de son bord.

Mais bon, c'est la ligne éditoriale de CNEWS donc ça passe tranquille.

Portrait de quentin61400
24/juillet/2022 - 01h06

halalala la NUPES , pourtant moi qui été a fond melanchon j'en peux plus , non jean luc tu n'est pas le republique t'es juste un bouffons pour faire le spectacle qui se fais passer pour un ga du peuple alors que le ga il est blindés doseille depuis 40 ans 

Portrait de AROBAS
23/juillet/2022 - 23h14

LA NUPES a coté de la plaque comme d'habitude....

En défenseurs des Français qui seraient contre la suppression d'un impôt ! smiley

MDR

Portrait de Amandecroquante
23/juillet/2022 - 20h54

Je ne comprends pas pourquoi on a un débat.

Ceux qui veulent défendre les films français des dernières années, le   »pluralisme » peuvent prendre un abonnement payant pour les faire vivre. comme ça tout le monde est content

Portrait de stbx00
23/juillet/2022 - 18h48
PuissanceLFI a écrit :

C'est un grand guerrier lui, c'est évident non? Un véritable INSOUMIS, qui donne directement son téléphone, ses papiers et son fric, au premier mineur non accompagné qui se présente.

Il dit même merci, et "excusez moi".

Il n'a JAMAIS mangé de torgnole dans la bouche, c 'est évident non?

C'est un mollusque, sans aucune expérience de la vie réelle, sans aucune expérience de souffrance, même minuscule.

C'est une crevette, qui rêve d'avoir une vie de guerrier, tous les soirs, après le croustidodu de maman.

Il n' a jamais lavé ses fringues tout seul, comme un grand, ni payé de loyer et il n'a absolument RIEN d'un Homme, même de très loin.

C'est une serviette, un torchon, un paillasson, comme toutes les loques qui votent pour nous.

Merci.

Les bouffons.

Etrange de balancer des suppositions (fausses) alors qu'il suffit de renseigner un peu sur le bonhomme (qui n'est d'ailleurs pas Insoumis mais Psmiley... Orphelin à 14 ans je crois qu'il a dû apprendre rapidement à faire ses machines tout seul. Comme expérience de la vie réelle et de souffrances je pense qu'il est pas mal...

Portrait de bozo75
23/juillet/2022 - 17h56

Les perdants sont ceux qui ne déclaraient pas de télé et les personnes âgées , par contre tout le monde paiera via la TVA 

Portrait de Au repos
23/juillet/2022 - 16h06
Avalonze77 a écrit :

NUPES , une bande de guignol islamo Gauchiasse  haineux , et pour la plupart avec un QI d'uitre  .

As tu cherché quel était ton niveau de QI ? Huître, il faut mettre un h et si c'est une bande de guignols et il faut mettre un s à guignol car pour faire une bande il faut être au moins deux.

Portrait de Au repos
23/juillet/2022 - 16h01

En ne précisant pas quel est sont parti politique d'origine, vous faites volontairement une manipulation. Vous devez préciser s'il est LFI, Ecolo ou PS. Jusqu'à preuve du contraire   la NUPES n'est pas un parti politique, mais un regroupement éphémère pour une élection. M MELENCHON, qui avait dit qu'il se retirait de la vie politique, ne représente ni le PS ni les écolos.

Quant à dire que ce député cherche la notoriété en parlant de ces deux personnes je crains que vous ne fassiez de l'autosatisfaction.

Portrait de wicket
23/juillet/2022 - 15h32

Quelle suffisance ! Ce qu'ils veulent surtout, c'est pouvoir nous servir du gauchisme à toutes les sauces, sans, bien souvent, de contrepartie... C'est ça la Nupes !!!

Portrait de YVESM
23/juillet/2022 - 15h28

Canal+ va attaquer l’assemblée nationale pour contrefaçon : les guignols, c’était à la télé.

Et il reste encore une redevance, avec ce style d’individu, le salaire et tous les avantages qu´on lui octroie, avec nos impôts...