
Le député de la La France Insoumise Louis Boyard partage un courrier envoyé à la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Il revient sur la proposition d'Eric Ciotti (LR), dont nous vous parlions, un peu plus tôt ce matin sur jeanmarcmorandini.com, de modifier le règlement pour rendre obligatoire le port de la cravate pour les hommes dans l'hémicycle.
Et la réponse de Louis Boyard risque de faire grincer des dents car le jeune député réponde par une autre proposition : "La véritable indécence", selon lui, est de se rendre à l'Assemblée "en costumes qui coûtent plus d'un SMIC".
Vos réactions
C'est quand-même clairement indécent que des députés se présentent à l'Assemblée avec des costumes à plus de 1000€.
Ah bon ? Pourquoi ? Contrairement au prêt à porter à 200 euros le costume, celui à 1 000 fait bosser des tailleurs et couturiers en France. Et puis il en sait quoi le petit morveux au Q.I de ficus ? Les députés ne se baladent pas avec l'étiquette du prix encore sur le col.
Combien a couté au contribuable sa belle lettre à entête de l'assemblée ?
Il a déjà de la chance que les QI à 2 chiffres soient acceptés. Sinon il pourrait faire ses valises avec la plupart de ses potes
Si le "puceau" de l'assemblée con - sidére que l' habillement strict ne fait pas partie d'un respect à avoir envers la partie du peuple qu'il représente, c'est comme considérer le maillot de bain autorisé en ville loin des plages
Si il ne veut pas faire uniquement du buzz qu’il demande une baisse de salaire des députés, la retraite de depute uniquement sous conditions de résultats, plus de taxis et de restaurants (y’a une cantine)
t'as raison, ils sont tellement plus classe avec leurs perruques du 18eme....
Avant de répondre des conneries, renseignez vous avant.
Quand j'ai l'occasion de voir des images des assemblées d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie etc... je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des loqueteux comme nos LFI.
t'as raison, ils sont tellement plus classe avec leurs perruques du 18eme....
La droite n'a vraiment aucune mémoire : elle s'est fait dégager -entre autres- pour une histoire de costards. Fillon chiale encore.
Dans d'autres pays, on se fout pas mal de tout ce simulacre de respectabilité.
Quand j'ai l'occasion de voir des images des assemblées d'Angleterre, d'Allemagne, d'Italie etc... je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des loqueteux comme nos LFI.
Un humoriste ce jeune homme, pour 200 euros on peut avoir un costume......
La jeune génération trouve ridicule de porter la cravate, tout comme les costumes de "pingouin" et cette époque où l'on pensait que l'important était l'apparence et la richesse matérielle se termine. Et pourquoi distinguer les femmes et les hommes en demandant que seuls les hommes soient obligés de porter la cravate ? La proposition d'Eric Ciotti est machiste et rétrograde, mais ce n'est pas étonnant de la part du parti réactionnaire. Très bonne réponse donc de Louis Bayard.
Le niveau des débats… merci la NUPES!
dans ce cas il faut aussi interdire les smartphones qui coutent plus d'un SMIC net
Jean-Luc Mélenchon est que je sache millionnaire en ayant uniquement travailler que dans la politique, qu'il se renseigne sur les costumes, l'appartement, le train de vie de celui-ci il sera surpris. Les riches ne sont pas toujours se que l'on croit.
Pauvre type, au sens premier du terme. Il a été élu (comment, par qui?) pour juste foutre le bordel et s'occuper de l'intendance (ça, il faut le laisser à kéké), ou n'y a t-il pas des questions plus importantes à débattre ?
Mais qui a voté pour ce trou du c.. , puceau de la politique ? S'il ne veut plus de riches qu'il interdise les manteaux de vison ou les yachts en baie de Cannes, la saison bat son plein...
Ce petit merdeux, vendeur de drogue, au Q.I de Ficus fait bien de ne pas porter de cravate, sinon je l'utiliserai bien pour lui serrer le cou avec.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?