20/07 12:08

Un quinquagénaire armé d'un sabre tué par une policière à Dreux en Eure-et-Loir, "vraisemblablement en état de légitime défense" - L'IGPN a été saisie

Un quinquagénaire armé d'un sabre a été tué par une policière samedi soir à Dreux (Eure-et-Loir), "vraisemblablement en état de légitime défense", a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Chartres. "Des premiers éléments, il y a peu de doute sur l'aspect légitime défense" de l'usage de l'arme par la policière, a déclaré le parquet de Chartres à l'AFP.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Toujours selon le parquet, la jeune policière a tiré un seul coup de feu, blessant le quinquagénaire au bras avant que "le projectile se loge dans l'abdomen". L'homme est décédé quelques heures plus tard dans un hôpital d'Ile-de-France. La fonctionnaire intervenait avec deux collègues à la suite d'une dispute entre le quinquagénaire et une femme signalée par les voisins. Sur place, entendant les "cris paniqués" de la femme, manifestement "retenue contre sa volonté", les policiers ont "fracturé la porte".

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme "très agité" et "armé" d'un sabre, a alors fait irruption dans le couloir de l'appartement, menaçant les policiers. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg1928
20/juillet/2022 - 20h50

Il a joué il a perdu, tant pis pour lui et tant mieux pour sa femme qui pourra enfin vivre en paix.

Il voulait tabasser une femme (la sienne en l'occurrence)voir la tuer car il avait un sabre. Il est tombé sur un bec une autre femme, qui elle était armée et qui avec une balle a fait une pierre 2 coups.

Portrait de Jb02
20/juillet/2022 - 18h48 - depuis l'application mobile

Qu’en pense monsieur Melanchon ?

Portrait de BlancEurope
20/juillet/2022 - 13h30

Encore un "déséquilibré" (ils ne sont pas tous jeunes) dont on connaîtra plus tard le profil grâce à actu17 ou fdsouche