20/07 11:37

Regardez le vif échange entre le ministre de la justice Eric Dupont-Moretti et le député RN Julien Odoul qui affirme que "la France est devenue un coupe-gorge" - Regardez

Lors des questions au gouvernement, le député du Rassemblement national Julien Odoul a interpellé le garde des sceaux Eric Dupont-Moretti sur les attaques meurtrières au couteau du week-end dernier en France, dont le triple meurtre ayant eu lieu à Angers.

Après avoir affirmé que « la France est devenue un coupe-gorge » et qu’il s’agissait là du bilan du gouvernement en matière de sécurité, Julien Odoul a réclamé l’expulsion du territoire de tous les « criminels étrangers » et l’arrêt de « l’immigration sauvage ». Il a déclaré: « Cette violence sauvage et gratuite est alimentée par une immigration de masse que vous soutenez inlassablement ».

Le garde des sceaux Eric Dupont-Moretti lui a alors répondu : « Vous avez non pas la baguette magique, mais la matraque magique. (…) Nous n’avons, ni Gérald Darmanin ni moi, de leçons à recevoir de vous. »

Et d'ajouter: « Parce que, quand nous avons augmenté le nombre des forces de l’ordre de 10 000, vos amis du Front national n’étaient pas là pour voter ».

Avant de conclure, sous les huées des députés du Rassemblement National: « Vous mentez en permanence sur la justice laxiste, (…) vous mentez en disant que les peines ne sont pas exécutées ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Au repos
20/juillet/2022 - 20h28

Ah l'opposition en France (LR, RN, LFI, etc.), c'est comme les influenceurs sur les réseaux, c'est à qui fera le plus de buzzzz, mais dès qu'il faut faire des propositions SERIEUSES et  travailler pour le bien des français il n'y a plus personne!!!!!! On verra si un jour ils sont au pouvoir ce qu'ils sont capables de faire et de construire.

Portrait de COLIN33
20/juillet/2022 - 13h59 - depuis l'application mobile

Sans soutenir le RN , Odoul a raison il ne fait pas bon de traîner le jour Comme la nuit, aucun secteur n'es vraiment épargné......

Portrait de Sivom45000
20/juillet/2022 - 12h56 - depuis l'application mobile

Le gros phoque de Ducon Moripiles qui nie l'évidence et les faits. Encore un looser de la médiocratie.