17/07 13:02

Un homme de 25 ans, sans domicile fixe, soupçonné d'avoir tué un autre homme sans abri de 23 ans à coup de couteau à Amiens, mis en examen pour meurtre et incarcéré

Un homme de 25 ans, sans domicile fixe, soupçonné d'avoir tué un autre homme sans abri de 23 ans à coup de couteau à Amiens, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré, a-t-on appris dimanche auprès du parquet d'Amiens. Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la place René Goblet, proche de la gare, "un individu âgé de 23 ans est décédé des suites d'une blessure par arme blanche, en l'occurrence un unique coup de couteau au niveau du thorax" avait indiqué le parquet d'Amiens à l'AFP vendredi.

Un individu sans domicile fixe avait alors été interpellé et placé en garde à vue, avait poursuivi le parquet. L'homme, "inconnu des services de police", a été mis en examen et incarcéré samedi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la sûreté départementale, il s'agirait d'un conflit autour d'un téléphone portable. L'homme tué aurait pris le téléphone du suspect sans vouloir le lui rendre, a indiqué le parquet dimanche, précisant que les deux hommes étaient Tunisiens en situation irrégulière en France. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
17/juillet/2022 - 14h33

Individus en situation irrégulière, il y a une épidémie.