
L'euro, plombé par les perspectives moroses de l'économie européenne, avec la possibilité d'un arrêt des approvisionnements de gaz russe, a plongé mercredi sous le seuil symbolique d'un dollar, qui n'avait plus été franchi depuis décembre 2002.
Alors que l'inflation accélère aux États-Unis et ouvre la porte à une politique monétaire encore plus stricte outre-Atlantique, l'euro s'est échangé pour 0,9998 dollar vers 12H45 GMT, une première depuis l'année de sa mise en circulation.
Vos réactions
Pour rappel, les anglais payent leur électrécité 54% de plus qu'en début d'année, on en est très très loin.
D'après vous pourquoi BoJo a dû démissioner ?
Toujours cette mauvaise habitude des LREM à digresser.
Tu es vraiment trop c.. pour comprendre l'économie. Pour rappel l'Euro était à 0.85$ lors de sa création. Ce qui est anormal, c'est que nous ayons laissé les américains faire baisser le dollar face à l'Euro jusqu'à 1.5$ pour 1€.
Quand au prix de l'énergie, pour ce qui concerne la France, cela sera en grande partie corrigé par la renationalisation d'EDF. Pour rappel, les anglais payent leur électrécité 54% de plus qu'en début d'année, on en est très très loin.
La renationalisation d'EDF ne corrigera rien du tout tant qu'une partie du prix du kwh sera adossé au prix du gaz. En outre, 24 réacteurs sont à l'arrêt en ce moment ce qui nous empêche d'exporter des kwh. Et c'est vous qui dites aux autres qu'ils sont nul en économie...
C'était en quelle année mdr ?
il y a plus de 20 ans
Tu répètes l'intégralité des erreurs que tu fais encore et encore. tu veux que je t'explique encore une fois en quoi tu te trompes ?
Honnêtement, tu ne connais rien en économie pour annoncer la faillite des banques française, cela serait tout simplement la fin de l'économie mondiale et aucun pays n'y a intérêt.
Quand au niveau de l'Euro, cela favorise nos industriels et donc renforce notre économie en grande partie pour l'export. Les américains avaient fait chuter le Dollar face à l'Euro en 2010 pour cela
+1000 Vous avez tout a fait raison! Avant l'Euro, "les plus petits pays" comme L'Italie, Espagne, Portugal par exemple, faisaient chuter leurs monnaie quand ils en avaient besoin pour pouvoir exporter plus et donc plus cash qui rentre dans les caisses du pays...
Où sont donc les Morandinautes qui, ici, nous prédisaient la chute de l'économie U.K et de sa Livre sterling après le brexit ? La livre vaut aujourd'hui 1.18 euro et 1.19 $.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?