13/07/2022 15:10

Pour la première fois depuis près de 20 ans, l'euro, plombé par les perspectives moroses de l'économie européenne plonge en début d'après-midi sous le seuil symbolique d'un dollar

L'euro, plombé par les perspectives moroses de l'économie européenne, avec la possibilité d'un arrêt des approvisionnements de gaz russe, a plongé mercredi sous le seuil symbolique d'un dollar, qui n'avait plus été franchi depuis décembre 2002.

Alors que l'inflation accélère aux États-Unis et ouvre la porte à une politique monétaire encore plus stricte outre-Atlantique, l'euro s'est échangé pour 0,9998 dollar vers 12H45 GMT, une première depuis l'année de sa mise en circulation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
13/juillet/2022 - 17h43
RED..2510 a écrit :

Pour rappel, les anglais payent leur électrécité 54% de plus qu'en début d'année, on en est très très loin.

D'après vous pourquoi BoJo a dû démissioner ? 

Toujours cette mauvaise habitude des LREM à digresser. 

Portrait de Vosegus
13/juillet/2022 - 17h39
RED..2510 a écrit :

Tu es vraiment trop c.. pour comprendre l'économie. Pour rappel l'Euro était à 0.85$ lors de sa création. Ce qui est anormal, c'est que nous ayons laissé les américains faire baisser le dollar face à l'Euro jusqu'à 1.5$ pour 1€.

Quand au prix de l'énergie, pour ce qui concerne la France, cela sera en grande partie corrigé par la renationalisation d'EDF. Pour rappel, les anglais payent leur électrécité 54% de plus qu'en début d'année, on en est très très loin. 

La renationalisation d'EDF ne corrigera rien du tout tant qu'une partie du prix du kwh sera adossé au prix du gaz. En outre, 24 réacteurs sont à l'arrêt en ce moment ce qui nous empêche d'exporter des kwh. Et c'est vous qui dites aux autres qu'ils sont nul en économie...smiley

Portrait de Dvf275
13/juillet/2022 - 16h56
Petit Roquet a écrit :

C'était en quelle année mdr ?

il y a plus de 20 ans smiley

Portrait de Harriet
13/juillet/2022 - 16h42
a écrit :

Tu dis: cela favorise nos industriels et donc renforce notre économie en grande partie pour l'export.  Cela pourrait être vrai si nous ne payions pas l'énergie en dollars ou si nous avions des ressources énergétiques, mais ce n'est pas le cas.  

Effectivement ...

De plus , le déficit de notre balance commerciale ne cesse de s'accroître (record atteint en 2021)...

La baisse de l'€uro ne profite qu'aux pays exportateurs ... 

Portrait de Dvf275
13/juillet/2022 - 15h53
RED..2510 a écrit :

Tu répètes l'intégralité des erreurs que tu fais encore et encore. tu veux que je t'explique encore une fois en quoi tu te trompes ?

Honnêtement, tu ne connais rien en économie pour annoncer la faillite des banques française, cela serait tout simplement la fin de l'économie mondiale et aucun pays n'y a intérêt.

Quand au niveau de l'Euro, cela favorise nos industriels et donc renforce notre économie en grande partie pour l'export. Les américains avaient fait chuter le Dollar face à l'Euro en 2010 pour cela

+1000 Vous avez tout a fait raison! Avant l'Euro, "les plus petits pays" comme L'Italie, Espagne, Portugal par exemple, faisaient chuter leurs monnaie quand ils en avaient besoin pour pouvoir exporter plus et donc plus cash qui rentre dans les caisses du pays...

Portrait de Vosegus
13/juillet/2022 - 15h44

Où sont donc les Morandinautes qui, ici, nous prédisaient la chute de l'économie U.K et de sa Livre sterling après le brexit ?  La livre vaut aujourd'hui 1.18 euro et 1.19 $.