09/07 16:31

Franceinfo va lancer une nouvelle tranche dédiée au sport le dimanche soir avec comme consultants Bixente Lizarazu et Théo Curin

Franceinfo va lancer une nouvelle tranche dédiée au sport le dimanche soir avec comme consultants Bixente Lizarazu et Théo Curin, a annoncé samedi la radio à l'AFP, confirmant une information du Parisien. A l'approche du Mondial de foot au Qatar, la troisième radio la plus écoutée de France s'offre en exclusivité les services du champion du monde 98 Bixente Lizarazu, "ambassadeur" du sport chez Radio France depuis 2020 et son départ de RTL.

L'ancien international de foot cessera l'animation de "Planète Liza" sur Francebleu pour intervenir "très régulièrement" sur Franceinfo le dimanche, ainsi qu'en semaine dans la matinale. Nouveau venu, le nageur quadri-amputé Théo Curin, actuellement candidat de "Pékin Express" (M6), animera lui une chronique hebdomadaire en amont des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Franceinfo va muscler sa couverture du sport à la rentrée avec un nouveau rendez-vous co-animée par Laurie Delhostal. L'ex-présentatrice de "Dimanche soir sports" sur la chaîne cryptée, passée depuis 2021 par Eurosport, la chaîne L'Equipe ou Amazon Prime Video --, sera épaulée par un journaliste de Franceinfo, Victor Matet, aux commandes de ce nouveau rendez-vous dominical de 21h à minuit. Ce renforcement sportif de Franceinfo s'inscrit dans un contexte plus large de préparation des JO par Radio France.

Le groupe public lancera notamment avec France Télévisions et L'Equipe le festival "Demain le sport", dont la première édition se tiendra le 22 septembre et sera l'occasion notamment de rencontrer des athlètes.

Par ailleurs, Franceinfo consolidera sa couverture des questions environnementales le week-end. Elle recrute ainsi la journaliste Salomé Saqué (LCP, Blast, Arte) et l'hydrologue Emma Haziza à la présentation d'"Un degré de conscience" le dimanche matin, une émission présentée comme "engagée sur l'écologie mais pas militante".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
10/juillet/2022 - 10h09

place aux jeunes, ca c'est une bonne idée !!!!!!!!