07/07 17:54

Vacances gâchées : Regardez les folles images des milliers de bagages en attente à Roissy depuis vendredi qui sont stockés en raison de la grève des bagagistes ! Vidéo

Regardez les folles images des milliers de bagages en attente à Roissy depuis vendredi qui sont stockés en raison de la grève des bagagistes ! Contactée par BFMTV, Air France assure que ces derniers n'ont pas allumé les trieurs bagages avant 9h du matin le vendredi 1er juillet, ce qui n'avait pas été anticipé par Aéroports de Paris.

Ainsi, les premiers vols moyen-courriers du matin sont partis sans bagages, et les premiers long-courriers arrivés à Roissy non pas pu être déchargés, en sachant que la moitié d'entre eux arrive avant 9h.

Par la suite, face à la surcharge de bagages à trier, les systèmes des Aéroports de Paris n'ont jamais pu refonctionner correctement, ajoute Air France.

Et pour ne rien arranger, une panne du système informatique d'enregistrement est intervenue ce même vendredi, ce qui a ralenti les opérations.

"Aujourd'hui, on estime qu'il y a 20.000 bagages qui ont été perdus. Environ 17.000 de la compagnie Air France, et environ 3000 des autres compagnies", détaille au micro de BFMTV Claire Cazin, déléguée syndicale CGT "Aéroports de Paris".

Parmi ces bagages figure celui de Thibaut, interrogé sur LCI, qui était loin d'imaginer ce qui l'attendait lorsqu'il a embarqué : "On est arrivés à Dubaï à 3h du matin, et grande surprise : aucune valise. On a passé un séjour sans bagages, sans vêtements, sans produits d'hygiène", raconte-t-il, se disant aujourd’hui sans nouvelles de ses affaires et en colère contre la compagnie aérienne.

"Ce que je trouve le plus scandaleux, c'est qu'on n'a aucune information, aucune communication d'Air France, à part une lettre de la directrice générale, lundi après-midi, qui dit qu'elle met tout en œuvre pour nous livrer les bagages dans les jours qui suivent. Mais on ne sait pas quand", fustige le passager mécontent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
8/juillet/2022 - 11h01
La France Adieu a écrit :

C'est assez simple à comprendre, ils ne peuvent pas atteindre les patrons directement donc ils doivent s'en prendre aux usagers puisque les patrons gagnent leur argent grâce aux usagers. 

ah c'est sur qu'en s'en prenant aux usagers ils se font des amis. bravo pour votre reflexion

 

Portrait de kylun2004
8/juillet/2022 - 10h59
I ' ÈCUME DES CH0SES. a écrit :

merci les syndicats pour défendre les droits sociaux dont vous bénéficiez

quand les syndicat gâchent les vacances des gens, gâchent les scolarité des jeunes etc etc, ils ne plus credible. leur vrai travail de syndicaliste c'est de perturbé et d'emmerder les dirigeants par le peuple.

 

Portrait de ledir
8/juillet/2022 - 10h07

Je ne comprends pas pourquoi les grévistes s'en prennent toujours au usagers. Si la vie n'est déjà pas facile dans le temps actuels, pourquoi y ajouter de gâcher les vacances des gens qui vous soutiennent. Je crois qu'à un moment les gens vont se révolter et que l'on monte les gens contre les gens et que les dirigeants ne cherche que ça.

Portrait de Constrictor
8/juillet/2022 - 01h52
AntinemesisBack a écrit :

Tous ces bourgeois qui ont voté Macron et qui comprennent enfin que rien ne tourne rond. Regardez les photos, bcp de vieux ...c'est a mourir de rire.

Perso, je n'ai pas vu essentiellement des bourgeois mais aussi beaucoup de jeunes qui se sont fait confisquer leurs bagages par des compagnies comme Austrian Airlines et d'autres.

Macron n'a rien à voir là dedans, tous les pays européens ont été touchés par cette grève des bagagistes.

Mais bon, ce n'est pas la première fois que vous racontez n'importe-quoi.

Portrait de kylun2004
7/juillet/2022 - 22h37

je trouve honteux de gacher les vacances des citoyens alors que les principaux visé eux partiront tranquillement de leur coté sans avoir de probleme.

Portrait de sNow
7/juillet/2022 - 21h46 - depuis l'application mobile

Bravo les syndicats !! Ils attendent les départs en vacances et résultat : ça fait ch… et ça gâche les vacances des français.. pas les décideurs politiques. C’est comme la sncf ou la ratp, vos grèves ruinent la vie des gens et les syndicalistes s’assurent une réélection avec tous les avantages qui vont avec..
foutez la paix aux gens !!!! Et essayez de préserver le peu de dignité qu’il reste à la France dans le monde après les GJ

Portrait de AntinemesisBack
7/juillet/2022 - 20h52

Tous ces bourgeois qui ont voté Macron et qui comprennent enfin que rien ne tourne rond. Regardez les photos, bcp de vieux ...c'est a mourir de rire.

Portrait de presse purée
7/juillet/2022 - 19h59

Les gilets jaunes partent en vacances une fois ! message from Brussels :smiley