06/07 14:50

Voici ce qui va remplacer le feuilleton quotidien emblématique "Plus belle la vie" sur France 3 à partir du mois de janvier 2023 - L'annonce officielle vient d'être faite !

Une émission sur les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sera diffusée tous les soirs sur France 3 à partir de janvier 2023, sur la case précédemment occupée par la série emblématique "Plus belle la vie" qui s'arrête, a annoncé France Télévisions mercredi.

"Dès janvier 2023, le carrefour le plus stratégique, de 20h à 21h sur France 3 et sur la case occupée précédemment par +Plus belle la vie+, sera consacré tous les jours aux Jeux grâce à une émission dédiée", a indiqué la présidente du groupe public, Delphine Ernotte, lors de la conférence de presse de présentation de la rentrée. Cette nouvelle émission sera présentée par Carole Gaessler et "emmènera les Français au plus près des ambitions et des enjeux sportifs, économiques, technologiques, culturels" des JO organisés en France, selon un communiqué de France Télévisions.

Selon Mme Ernotte, France Télévisions souhaite mettre l'accent sur cet événement sportif considérable lors duquel "les yeux du monde seront tournés vers la France".

L'arrêt de "Plus belle la vie" à partir de novembre, après 18 ans d'antenne, avait été officialisé en mai. Interrogé sur l'émission qui occupera ce créneau après les JO, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a répondu: "On a déjà commencé à réfléchir depuis plusieurs mois. Il y a beaucoup d'hypothèses et beaucoup de pistes". "C'est sûr que la décision de faire une priorité JO pendant 18 mois nous laisse plus de temps" pour réfléchir à la suite, a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
7/juillet/2022 - 07h45 - depuis l'application mobile

Ah non il faut pas que les yeux du monde soient tournés vers la France... On va encore se taper la honte à cause des anglais et leurs faux billets!