30/06 08:18

RMC présente ses excuses après la diffusion d'une conversation privée où Florian Thauvin critique Marseille et Jean-Louis Tourre évoque "la ville et ses dingos" - Vidéo

RMC présente ses excuses après la diffusion d'une conversation privée où Florian Thauvin critique Marseille et Jean-Louis Tourre évoque "la ville et ses dingos. La séquence a été retirée de tous les réseaux sociaux, mais trop tard, le mal est fait. Alors que s'est-il passé  ? "Croyant que l'entretien était terminé, Florian Thauvin a expliqué à Jean-Louis Tourre les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter l'Olympique de Marseille en 2021.

Florian Thauvin affirme : "Je n'ai pas pu en parler pendant l'interview, mais rien que pour mon fils. Aujourd'hui il a 2 ans, il parle Français avec nous, Espagnol avec la nounou, et il va à l'école à l'American School. C'est un truc de fou !

Je suis honnête, ça, je ne peux pas le dire à l'antenne, mais c'est vrai que quand j'ai eu l'offre de prolongation de l'OM, et ils m'ont fait un contrat de fou, je me suis dit 'mon fils, il a 2 ans, c'est pas possible qu'il aille à l'école à Marseille, comme ça'Et même moi et ma femme, on n'en pouvait plus. On était tous les jours dans l'appartement avec le petit, on ne pouvait pas sortir".

On entend également dans cette vidéo Jean-Louis Tourre demander, en parlant du fils de Thauvin : « En vrai tu ne t’imaginais pas l’élever à Marseille au milieu des dingos et tout ? » 

La diffusion de cette conversation privée est un sale coup pour le footballeur qui a le sentiment d'avoir été trahi car ces propos n'auraient jamais du être diffusés. Face aux critiques violentes, il a réalisé une vidéo où il affirme : 

"Je suis vraiment déçu, dégoûté, je le vis comme une trahison. On ne dévoile pas une conversation privée publiquement, mais je ne vais pas leur accorder plus d'importance. J'ai commis une erreur, car je n'ai pas réagi. J'aurais dû nous défendre et ne pas laisser passer ça. Pour cela, je présente mes excuses à tous les Marseillais".

Dans "Rothen s'enflamme", bien que Jérôme Rothen n'ait pas été au coeur de cette polémique, il a tenu à présenter ses excuses à Florian Thauvin. "Je suis le seul responsable de l'émission et j'assume cette erreur. Je voudrais m'excuser auprès de Florian Thauvin et des Marseillais qui se sont sentis blessés par cet épisode. Je ne fais que du foot. Jamais mon équipe ou moi ne se permettrait de parler en mal d'une ville ou de ses valeurs. On fait une émission de foot. Que les choses soient claires. On ne fait que du foot".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
30/juin/2022 - 09h33

on pourrait dire la même chose de Paris, ville lumière parait-il....mais chuuutttttt  !!