
"Comme lorsqu'il y a un accident industriel, il a plusieurs facteurs. Nous essayons de comprendre ses facteurs", a-t-il d'abord confié.
Et de lâcher: "Il y a un double enfumage (...) Il y a d'abord des gens qui ont essayé de monter une affaire qui n'existait pas. Et ensuite un journaliste qui a perdu la raison et enfumé sa hiérarchie sur au moins trois points : les entretiens qu'il a eus ou n'a pas eus, les documents qu'il y a obtenus et la manière dont ils les a obtenus. Si notre journaliste nous avait dit la vérité sur la manière dont il a obtenu ces documents, jamais l'article n'aurait été publié."
Rappelons que l'article a été retiré du site du Point, et Etienne Gernelle avait présenté ses excuses sur son compte Twitter. Ce dernier a d'ailleurs indiqué sur Europe 1 ce matin qu'une cellule de neuf personnes enquêtent désormais en interne pour remonter le fil de cette fausse information. "Nous reconnaissons notre erreur et nous faisons notre travail de journaliste vis-à-vis de nous-mêmes, comme l'on fait par le passé Le Parisien, le New York Times et Le canard enchaîné."
Et de rappeler que le journaliste Aziz Zemouri, qui a signé l'article litigieux et aurait menti à sa hiérarchie, a été mis à pied par le journal et a été convoqué pour un entretien préalable à un possible licenciement. "Il a reconnu que c'était un enfumage", précise-t-il, estimant que le journaliste a "fondu un plomb".
Vos réactions
C'est drôle que ce soit un Aziz qui ait monté ce coup contre le couple LFI.
Bien fait pour eux.
c'est deux-là je ne peux pas les voir.
Quand j'ai vu récemment à la tv le rédacteur en chef du Point je me suis dit qu'il était anormal. Dans sa gestuelle, sa manière de s'exprimer etc... si toutes la rédaction est comme lui... Que l'histoire soit réelle ou non cela prouve que le point est bien un torchon. Comment faire confiance aveuglément a un journaliste qui a déjà faussé la réalité? Journaleux et hiérarchie nullissime.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?