
Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés de la France insoumise, emploient une femme de ménage sans titre de séjour depuis un an, selon les informations du Point. Le mois dernier, alors qu'elle se promenait avec le dernier enfant du couple, cette employée, arrivée en France en 2008, a eu un contrôle de police à Paris.
"Démunie de titre de séjour, elle n'a pu présenter que son passeport algérien", indiquent nos confrères. La femme, originaire d'Alger, a expliqué aux policiers travailler au domicile des deux députés à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ainsi que dans un logement parisien, jour et nuit.
Le Point a pu voir des échanges entre Raquel Garrido et son employée. "Monsieur te donnera 150 euros pour la semaine, on verra le reste après", écrit l’ex-chroniqueuse de "Balance ton post" alors qu’elle lui demande à être payée pour le travail effectué auprès du couple.
A nos confrères, des proches de la femme de ménage confient que Raquel Garrido et Alexis Corbière lui auraient promis des "papiers en cas d'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République ou s'il devient Premier ministre".
Interrogée par Le Point, Raquel Garrido affirme que "cela fait des années" que son mari et elle "n'ont pas d'aide ménagère". "On a recruté de l'aide pendant les campagnes électorales", ajoute la femme politique en affirmant qu’elle faisait appel à "des personnes disposant de papiers et avec les déclarations Urssaf afférentes".
Cet après-midi, via un communiqué, Alexis Corbière s'est exprimé après l'article du "Point". "Article du Point : Tout est faux !", déclare-t-il.
"Le Point publie ce jour un ramassis de mensonges concernant notre famille. Le journaliste Aziz Zemouri, multi-condamné pour diffamation, nous impute les faits suivants, qui sont tous faux. Nous emploierions depuis un an, jour et nuit, comme femme de ménage, une dame algérienne de 36 ans ne disposant pas de papiers. C'est faux.
Cette personne promènerait notre plus jeune enfant. C'est faux. Nous disposerions d'un logement à Paris. C'est faux. Nos enfants seraient scolarisés à Paris. C'est faux. Nous aurions promis des papiers à cette personne. C'est faux.
Nous aurions eu des échanges par mail et par SMS avec cette personne. C'est faux. Nous chargeons immédiatement notre avocat, Me Xavier Sauvignet, de riposter judiciairement à cette attaque. Nous comptons sur la justice pour découvrir qui est l'origine de cette nouvelle opération de calomnie".
.
Vos réactions
Un couple bientôt sur C 8 pour s'expliquer.
L'article stipule " les deux députés " , donc en toute logique ils se défendent aussi en tant que député , d'où l'entête... CQFD
Et je dis ça sans arrière pensé , car LFI c'est pas dû tout mes convictions...
Dans la vie courante et en leur foyer ce ne sont que de simples citoyens
Fort heureusement, ils ne risquent rien, car ils sont dans le camp du bien.
Ce qui me dérange c'est la réponse sur papier à entête de l'Assemblée , l'affaire n'a rien a voir avec leur fonction , ils n'ont pas d'imprimante chez eux ? Ils commencent à peine élus à dépenser l'argent du contribuable !
Alors Morandini, tu es content ça marche ! dès que tu mets du putaclic, la fachosphère revient vomir sa bile. Des clics en plus et les pubs coutent plus chères. Et qui se met le fric dans sa poche ? et ben, c'est Jean-Marc ... ça c'est du marketing, aller chercher tous les frustrés de l'extreme-droite et leurs bas instincts.
Il n'a fait que relayer, l'info est sortie par LE POINT suffit de savoir lire un tout petit peu, du coup le point=extreme droite selon toi ?
Si c'est faux (et je ne préjuge de rien), bien entendus tous les commentateurs/juges ci dessous et à venir présenterons leurs plus plates excuses sur ce blog je suppose ?
Tu dis çà sous chaque info ? Ou uniquement quand c'est pour défendre les 2 clowns "insoumis" ?
Moi ce qui me désole c'est qu'ils se sont reproduits
C'est probablement faux , mais comme ces deux nullos sont dans la provoc et l'invective sans cesse , ils se prennent des tas de sceaux de merde sur la tronche ! Et au lieue d'être discret et de se faire petit, et bien non ! Ils aiment s'en prendre plein la tronche .... Bonn bravo quand même au journaleu qui à lancé cette belle info , au moins ca fait bosser les baveux ....!!!!
Décidément ces deux Baltringues accumulent les casseroles. Et après ça vient donner des leçons de morale.
c'est hallucinant de voir ces gens detester le capitalisme et les riches,mais vivre exactement comme eux.
Trop beau!!!! Il serait vraiment temps de calmer cette harpie vulgaire et insupportable. Maintenant, les médias tous acquis à Mélenchon et sa clique vont-ils suivre ou vont-ils détourner le regard????
Les Thénardier de 2022…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?