20/06 17:31

Amir, Anggun ou encore Anne Roumanoff réunis sur la scène de l’Olympia le 29 juin pour un concert solidaire pour les enfants victimes de la guerre - VIDEO

Le mercredi 29 juin prochain, à 20h30, un concert pour les enfants victimes de la guerre se tiendra à l'Olympia, à Paris. Amir, Pomme, Anggun, Imany, Anne Roumanoff ou encore André Manoukian monteront sur la scène de cette salle.

Le concert se déroule au profit de EliseCare, une ONG de solidarité internationale apportant une aide médicale et psychologique d’urgence aux populations civiles rescapées vivant en zone de conflit. L'association est active dans 6 pays : Irak, Syrie, Ethiopie, Liban, Arménie, Ukraine.

A noter que les recettes du concert permettront de construire des centres d'accueil pour les enfants victimes de violence et de torture rescapés de la guerre. Les conséquences de la guerre sur les enfants étant multiples, l’aide de Elisecare est plurielle. L’association apporte à travers ses programmes « Paix & Résilience » une prise en charge globale des enfants.

Ainsi, les centres de Elisecare permettent de soigner, protéger et prendre en charge les traumatismes des enfants, et les réinsérer sur le chemin de l’école.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions