18/06 10:47

Colère : L'Ukraine, qui a remporté cette année le concours de l'Eurovision, dénonce la décision de lui retirer l'accueil de la prochaine édition pour des raisons de sécurité - Vidéo

L'Ukraine, qui a remporté cette année le concours de l'Eurovision, a dénoncé la décision de lui retirer l'accueil de la prochaine édition pour des raisons de sécurité après l'invasion russe de son territoire. "L'Ukraine n'est pas d'accord avec la nature de la décision prise par l'Union Européenne de Radio-Télévision", a déclaré dans un communiqué le ministre de la Culture Oleksandre Tkatchenko.

"Nous réclamons des négociations supplémentaires sur l'accueil de l'Eurovision-2023 en Ukraine". "Nous exigerons de changer cette décision, car nous croyons que nous pourrons tenir tous les engagements que nous avons pris", a ajouté le ministre en assurant que son pays avait jusqu'à présent "rempli toutes les conditions" et "fourni des réponses et des garanties sur les normes de sécurité" en vue d'organiser la prochaine édition du concours.

Les garanties de sécurité et opérationnelles "ne peuvent pas être remplies"

Plus tôt dans la journée, l'UER a annoncé examiner la possibilité que la Grande-Bretagne, deuxième au classement, remplace l'Ukraine pour accueillir le prochain Eurovision. "Dans les circonstances actuelles, les garanties de sécurité et opérationnelles nécessaires pour accueillir, organiser et produire l'Eurovision (...) ne peuvent pas être remplies" par l'Ukraine, a affirmé l'UER dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
19/juin/2022 - 12h18

On vote pour eux pour leur faire plaisir et voilà comment ils nous remercient

Portrait de Capri
19/juin/2022 - 10h47
fifeur a écrit :

Tant qu'on ne voit plus l'autre avec son pot de chambre rose sur la tête...

Oui c’est très agaçant, ce bob rose encore plus « couvrant » que d’habitude pour ce chanteur. Celui qui m’agace beaucoup aussi, c’est Vlad Kurochka dans le groupe avec ses « tatouages intégraux » grâce à du textile. Vraiment provocateur.

Portrait de BlancEurope
19/juin/2022 - 07h12

Comme d'habitude, la bien-pensance ne s'embarrasse pas de contradictions. Après avoir récompensé l'Ukraine pour des raisons politiques, elle lui enlève sa fierté pour les mêmes raisons...

Portrait de fifeur
18/juin/2022 - 22h28

Tant qu'on ne voit plus l'autre avec son pot de chambre rose sur la tête...

Portrait de MICMAH458
18/juin/2022 - 11h54

Ben oui, cela semble tellement évident qu'ils serait dangereux et irresponsable d'organiser le prochain concours chez eux.  De plus, ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'avaient pas forcément la meilleure chanson et que cette victoire a été "offerte" à l'Ukraine en raison des événements actuels, mais dès que la guerre sera finie, victorieux ou battus, la communauté internationale aura vite fait de les oublier.