17/06 11:02

Canicule - Les supporters du Castres Olympique privés de fan zone à Castres ce soir pour la demi-finale du Top14 après une décision de la préfecture du Tarn

En raison de l'épisode caniculaire et de la vigilance rouge qui a été émise pour le Tarn par Météo France, la fan zone qui devait être ouverte ce soir pour la demi-finale du Top 14 a été annulée à Castres. La ville affronte Nice dans ce match de rugby. L'annonce a été faite hier par la préfecture du Tarn.

"Après échanges avec le président du Castres Rugby et le maire de Castres, le préfet a décidé d'annuler l'organisation de la fan zone prévue pour la demi-finale du top14 Castres-Toulouse", précise-t-elle sur Twitter. Sur BFMTV, le préfet s'est exprimé à la suite de sa décision qui a déçu de nombreux fans. "Avoir 10 à 15.000 personnes avec plus de 40 degrés, ce n'est vraiment pas raisonnable. Ni pour des personnes qui pourraient avoir des malaises, ni pour nos sapeurs-pompiers et pour les services hospitaliers qui ont fort à faire actuellement", a déclaré François-Xavier Lauch.

Sur Facebook, la mairie a réagi pour montrer sa déception. "La préfecture du Tarn, contre l’avis de M. Le Maire de Castres, a décidé d’annuler la retransmission par écran géant du match opposant le Castres Olympique au Stade Toulousain, prévue le 17 juin place Soult dès 19h. En conséquence, il ne sera pas davantage possible d’assurer une manifestation à l’occasion du retour des joueurs, en cas de défaite, le 18 juin", explique le maire qui "regrette vivement cette décision et les conséquences qu’elle entraine pour toutes celles et ceux qui s’étaient mobilisés pour que ce moment soit une fête".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidumans72
17/juin/2022 - 11h39

Tout est prétexte à restreindre nos liberté aujourd'hui!!Bizarrement, y'a pas d'arrêté pour empêcher les travailleurs d'aller bosser en usine parce qu'il fait trop chaud... nan, là, faut produire!