15/06/2022 13:31

Un deuxième suspect interpellé dans l’affaire de la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et du spécialiste brésilien Bruno Pereira début juin en Amazonie

Un deuxième suspect a été interpellé mardi dans l’affaire de la disparition du journaliste britannique Dom Phillips et du spécialiste brésilien des indigènes Bruno Pereira début juin en Amazonie, a annoncé la Police fédérale brésilienne (PF). Oseney da Costa de Oliveira, dit « Dos Santos », est « soupçonné de participation à l’affaire », a annoncé la PF dans un communiqué.

Au terme de vérifications, cet homme de 41 ans sera placé en garde à vue devant le tribunal d’Atalaia do Norte, la municipalité amazonienne vers laquelle se dirigeaient Dom Phillips et Bruno Pereira lorsqu’ils ont disparu. La police a également saisi des cartouches d’armes à feu et une pagaie, sans préciser si ces objets ont été trouvés au même endroit que celui où « Dos Santos » a été arrêté.

Un premier suspect avait été arrêté dès le 7 juin, Amarildo da Costa de Oliveira, un pêcheur également âgé de 41 ans, surnommé « Pelado ». Des témoins ont dit l’avoir vu passer à vive allure à bord d’un bateau allant dans la même direction que l’embarcation de Dom Phillips et Bruno Pereira, avant leur disparition.

Des traces de sang sur son bateau sont en cours d’analyse, et des effets personnels des deux disparus ont été retrouvés sous l’eau à proximité du domicile de « Pelado », qui a nié toute implication. Aucun lien entre les deux suspects n’a été pour l’heure précisé de source officielle, mais selon le portail brésilien G1, ils sont frères.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions