08/06 13:31

Indre-et-Loire: Un homme armé qui s’était retranché dans sa boulangerie après avoir menacé son employée a été arrêté hier par le Raid dans un centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire

Un homme armé qui s’était retranché dans sa boulangerie après avoir menacé son employée a été arrêté par le Raid mardi dans un centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), a annoncé le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. Le gérant de la boulangerie, âgé de 44 ans, a été blessé à un pied lors de l’assaut des policiers. Il a été hospitalisé à Tours.

L’état de santé du quadragénaire à été jugé incompatible avec une garde à vue alors qu’il doit subir une opération chirurgicale, a indiqué M. Dulin mardi soir. Toujours selon le parquet, la principale victime, une femme de 33 ans, employée de la boulangerie, « entretenait une relation affective avec le gérant ».

La jeune femme est entrée dans la boutique mardi matin avant l’ouverture du centre commercial. A son arrivée dans le bureau de son patron, ce dernier l’a menacée « armé d’un fusil de chasse de calibre 12 chargé ». L’intervention d’une autre salariée a permis aux deux femmes d’enfermer le gérant dans la pièce avant de prévenir la police, a précisé le magistrat. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire sur conjoint » a été ouverte, a déclaré M. Dulin.

Le suspect avait déjà été condamné pour des violences conjugales sur son ex-femme en 2021. Il avait interjeté appel. Il faisait par ailleurs l’objet d’une procédure de disparition inquiétante depuis le 16 mai, a indiqué le parquet, précisant qu’il « souffrait de troubles psychiatriques » et avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Les policiers du commissariat de Tours puis ceux du Raid ont tenté des négociations infructueuses avant que l’assaut ne soit décidé.

Le Raid a alors fait exploser la porte du bureau avant de neutraliser le forcené avec une grenade assourdissante. Une cinquantaine de fonctionnaires ont été mobilisés, selon le parquet. Le centre commercial, qui n’était pas encore ouvert à l’arrivée des forces de l’ordre, est resté fermé au public toute la journée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
8/juin/2022 - 15h51

" Legérant de la boulangerie, âgé de 44 ans, a été blessé à un pied lors de l’assaut des policiers"  En gros en se tenant aux propos de notre éventuel futur 1er Sinistre, les policiers l'ont raté car l n'a été que blessé a l'orteil gauche et donc pas fait leur boulot